Avec plus de 360 millions de produits vendus par an dans le monde, le groupe souhaitait limiter au maximum l’impact de ses produits sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie.
C’est donc une nouvelle étape qui a été franchie en ce sens, avec la création du label ECOdesign - certifié par un tiers indépendant avec les normes ISO14020 et ISO14021- s’appliquant à toutes ses marques, qui va permettre aux consommateurs de repérer plus facilement les produits exigeants en matière d’éco-conception.
« Grâce à ce label certifié, nous informons les consommateurs sur les produits à plus faible impact environnemental, sans aucune concession sur leurs performances ou les services qu’ils rendent au quotidien. Le label ECOdesign nous permet surtout de couvrir tout l’univers produit des marques du Groupe, du petit électroménager aux articles culinaires et d’avoir une vision globale sur l’impact environnemental de nos produits » souligne Diane Folletet, directrice Produit Innovation Durable.
Cinq critères ont été clairement définis : matériaux à faible impact environnemental, meilleure efficacité énergétique, produits conçus pour durer et pour être réparés – et non plus jetés ! -, toujours plus recyclables, avec emballages à moindre impact environnemental également.
Depuis cet automne, la nouvelle gamme complète de produits pour préparation culinaire Moulinex-Tefal labellisée ECOdesign est entièrement réalisée sur le site de Lourdes, qui fait partie des onze usines implantées en France. Destinés à toute l’Europe, ils sont composés jusqu’à 65% de plastique recyclé, et recyclables jusqu’à 95%.
Côté packaging, place au carton recyclé, à l’encre végétale et aux notices “picto” imprimées à l’intérieur même de l’emballage plutôt que sur le papier. Ne cherchez plus les sachets plastiques et le polystyrène dans le carton, ils ont été supprimés !
Informations sur le site internet du groupe SEB
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire