Ils sont bien réels, Sébastien Heuzé et Jean-Michel Lopez, et n'ont rien à voir avec les avatars qu'ils aiment tant créer.
.
Mais leur société Techniques Effects, installée dans la zone de l'aéroport d'Uzein, n'a rien d'un jeu, virtuel ou pas. Parce que dans la vraie vie, les deux associés ont tout compris des évolutions actuelles et des possibilités qu'elles ouvraient aux créateurs.
.
Ce qu’il faut savoir…
Si l'ancienne municipalité paloise ne leur a pas accordé un grand intérêt, alors que Lourdes et d'autres offices de tourisme de France réagissaient au quart de tour, il semble qu'avec la nouvelle équipe et le nouveau maire, la donne soit sur le point de changer.
.
Le principe ? Simple. Imaginez une reproduction du célébrissime jeu Second Life, mais en plus utile, et adapté à la ville de Pau. Vous pourrez alors vous balader (ou du moins votre avatar), boulevard des Pyrénées, feuilleter l'édition du jour de votre quotidien préféré, et pourquoi pas, taper le carton dans une belote endiablée avec d'autres palois connectés.
.
Le tout sans bouger de votre fauteuil. Plus de travaux, plus de PV pour vous être mal garé, plus d'embouteillages au centre-ville, que du bonheur, que du temps retrouvé. Mais l'application, ludique s'il en est, ne s'arrête pas là.
.
Vous pouvez aussi survoler la ville tel un oiseau (ah le rêve humain de voler) ou le château de Pau, visiter les monuments de la cité, comme cette église Saint-Martin où vous n'aviez jamais osé pénétrer
.
.
Comme leurs calculs ont été effectués en 3D, ils peuvent aussi s'avérer bien utiles, pour calculer une nouvelle installation EDF, imaginer le nouveau design d'un quartier, revoir un plan de circulation... Sébastien et Jean-Michel ont déjà réalisé des maquettes de puits de forage pour Total, ou des turbines d'hélicoptères pour Turboméca.
.
Ce serait bien le diable si seule leur ville n'en faisait pas - au concret, et pas au virtuel - des atouts de leur modernité. Alors, ce changement de Pau ?
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire