En tout plus de 200 véhicules vont déferler sur Géronce, et parmi eux des perles rares, voire de véritables pièces de musée. C’est une formidable journée de partage, autour de l’amour inconditionnel des belles mécaniques. Le tout dans une convivialité bien réjouissante.
Sa majesté Solex reste la colonne vertébrale de l’événement. Il faut dire que le célèbre engin, star des années 1950-1970, fait partie du patrimoine français. Près de 8 millions de Solex ont été vendus depuis sa première commercialisation en 1946 jusqu’à l’arrêt de la production par Motobécane en 1988.
Ce drôle de vélo noir fonctionnait alors avec un mélange d’huile et d’essence. A l’occasion de ce 9e rassemblement, il est prévu une rétrospective du Solex.
En plus des voitures de collection, des deux roues de tous les âges et des side-cars, on pourra également découvrir des modèles réduits (autos, camions, trains…).
Les organisateurs annoncent également des vélos emblématiques du Tour de France, venant de la collection d’Emile Arbes, remontant le temps jusqu’en 1903.
Solex’in Géronce proposera de multiples animations pour que cette journée marque les esprits des mordus de véhicules anciens.
Informations sur la page Facebook.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire