Abonnez-vous
    Publié le

    Salon mondial du mobile

    Stars et start-up, internationales et régionales, direction Barcelone !
    SALON MOBILE

    Qui se serait douté, il y a une vingtaine d’années, que notre bon vieux téléphone ferait un jour l’objet d’un Salon mondial, avec 1.800 exposants venus de tous les pays du monde et des milliers de modèles exposés ?

    Eh bien il existe, il se nomme le « Mobile World Congress » MWC pour les initiés et vient d’ouvrir ses portes hier, jusqu’au jeudi 5 mars, en présence de sa nouvelle Majesté le roi Felipe VI. C’est dire si l’événement est d’importance.

    Ce qu’il faut savoir…

    mobile1Côté célébrités, il sera bien entouré puisque l’on peut compter aussi sur la présence de Mark Zuckerberg, fondateur de Boubouque, pardon Facebook (Cyril Hanouna, sors de ce corps), du fondateur de Wikipedia Jimmy Wales ou de la présidente de Mozilla, Mitchell Baker, dite « Ma Baker » dans l’intimité.

    Côté nouveautés, Samsung annonce son très attendu Galaxy S6, ainsi que sa nouvelle montre « intelligente », tandis que le chinois HTC présente son One M9 « Hima ». La tendance est sans conteste vers ces montres, puisque le géant chinois Huawei fait cette année l’impasse sur les téléphones au profit de sa montre, ainsi que sur une nouvelle génération de tablettes.

    SALON MOBILE 3Sans compter les annonces à venir de LG, Lenovo, Nokia, BlackBerry ou Sony, qui devrait présenter la quatrième génération de son smartphone Xperia Z4. Mais rien à attendre d’Apple, qui se trouve trop génial pour se commettre avec le petit peuple connecté.

    Un Salon pour la frime ? Pas vraiment, puisque de savants analystes ont calculé que nous sommes 7 milliards à posséder un mobile, dont 2,1 milliards à utiliser un smartphone. Plus modestement, nous autres Français sommes 54% à en avoir un.

    ROI FELIPEDernière précision : si vous faites partie des 85.000 personnes ayant prévu de vous rendre à Barcelone ces jours-ci, prévoyez de dormir dans votre voiture ou sur la plage : les hôtels sont pleins à ras bords et ceux qui n’ont pas été réservés par l’organisation sont atteints par la folie des grandeurs, comme celui, en plein centre, qui affiche la nuit à 4.029 euros, alors que son prix habituel est de… 51 euros. Comment on dit arnaque en catalan ?

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi