Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœur avec Wimoov

Sur Tarbes et Auch, un accompagnement efficace pour une mobilité bien utile
WIMOOV 3

Wimoov. Pour nos très rares lecteurs ne maîtrisant pas la langue de Mister Bean, cela se prononce « We moove », autrement dit on bouge, on se déplace, on va de l’avant.

C’est précisément le cas de cette association créée il y a une quinzaine d’années dans le but d’accompagner tous les publics en situation de fragilité vers une meilleure mobilité.

Ce qu’il faut savoir…

WIMOOV 2Cela ne touche que quelques-uns, pensent certains. Pas vraiment, puisque l’on a répertorié environ 7 millions d’actifs en situation de précarité mobilité. Une situation qui doit dès lors être abordée comme un vecteur de réussite et non plus comme un facteur d’exclusion. Et l’action menée par les bénévoles de Wimoov marche fort.

Sur la France, ce sont 7.500 personnes qui sont accompagnées annuellement, 1.650 qui ont bénéficié d’une formation de mobilité, sous la conduite de 90 professionnels et de 250 bénévoles.

WIMOOV VOITURE18 plateformes existent déjà et une vingtaine d’autres sont programmées. Et d’un point de vue économique, 1 euro dépensé par les financeurs, sur une plateforme Wimoov, fait économiser 6 euros à la collectivité, tandis que 50% de ses bénéficiaires ont retrouvé un emploi.

Pas de quoi envoyer déjà les bénévoles au Panthéon, il y a le temps, mais au moins de les saluer d’un grand coup de chapeau.

wimoov1logoSi vous voulez lui passer un coup de main, si vous voulez l’encourager ou si vous avez besoin de ses services, Wimoov est sur Tarbes au 8 avenue des Tilleuls (06 48 82 47 06) et sur Auch au 36 rue des Canaris, bâtiment B, 1er étage (05 62 06 64 43).

Une petite précision : si vous cherchez à joindre Wimoov via Internet, attention à l’orthographe car un autre site dénommé WeeMove a comme objet de faire se rencontrer des célibataires lors de soirées. Plus fun, mais bien moins respectable.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi