Depuis le mardi 4 juillet, le Syndicat mixte de gestion des baignades landaises propose aux demandeurs de s’inscrire pour décrocher un poste de surveillant sur l'une des plages couvertes par l'organisme. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du syndicat, à quelques conditions : être majeur, être titulaire du BEESAN, du BNSSA ou du BPJEPS-AAN, être titulaire du PSE1 et du PSE2, et être reconnu apte médicalement à assurer les missions de nageurs sauveteurs nautiques.
Après des stages d'aptitudes en avril et en mai, les candidats retenus pourront être affectés à l'une des 25 plages concernées : Aureilhan, Azur, Biscarrosse, Capbreton, Gastes, Labenne, Labouheyre, Léon, Lit-et-Mixe, Messanges, Moliets-et-Maa, Mimizan, Morcenx-la-Nouvelle (Lac d’Arjuzanx), Ondres, Parentis-en-Born, Saint-Julien-en-Born, Saint-Pierre-du-Mont, Sainte-Eulalie-en-Born, Sanguinet, Seignosse, Soorts-Hossegor, Soustons, Tarnos, Vielle-Saint-Girons, Vieux-Boucau.
Inscription jusqu'au 23 février 2022 sur le site du Syndicat mixte de gestion des baignades landaises.
Plusieurs conditions seront requises et plusieurs diplômes seront demandés pour obtenir des postes sur l'une des 25 plages concernées. Alors, plutôt océan ou plutôt lac ?
Commentaires
À lire aussi
FREE FRIDAYL’anti Black Friday fait recette à Mont-de-Marsan
C'est la cinquième année consécutive que cette initiative est mise en place. L'idée ? Contrer l'effet de surconsommation avec une belle dimension solidaire...
PLAISIRÀ Arbonne, l’hôtel Indarra casse les codes pour plus de bien-être
Charlotte et Sébastien Grandchamp ont complètement transformé l’ancien hôtel Laminak pour proposer un 4 étoiles plein de charme tourné vers la nature.
PERFORMANCEBasket Landes brille en Euroligue
Les Montoises ont battu les Italiennes de Schio (68-59), l’une des équipes phares du basket européen. Elles peuvent se mettre à rêver…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire