Mais s’il reconnait y avoir pensé il y a sept ans déjà, l’idée n’a pu se concrétiser que récemment avec la mise en ligne de la plateforme. Le temps de trouver des personnes compétentes pour mener à bien son projet, et d’en assurer la sécurité totale.
Pourquoi Lips’Go, qui peut laisser supposer que l’on a affaire à un site de rouges à lèvres ? « Parce que Lips était le dieu grec du vent du sud-ouest, qui ramenait les marins à bon port, car, pour l’instant, nous sommes présents de Bayonne à Toulouse, en passant par Biarritz, Tarbes et Pau. Mais après validation du business model (le modèle économique), notre objectif est de devenir national » précise le jeune entrepreneur tarbais.
Il s’agit de donner la possibilité à des commerçants, des artisans et des producteurs locaux, d’avoir de la visibilité face aux géants du Net, et de les fédérer. Il est toujours plus sympathique et préférable de trouver le chemisier ou la montre de ses rêves dans un commerce tout proche, que de lui faire traverser toute la France…
« La vraie problématique, c’est la visibilité de ces commerçants indépendants sur Internet. Qu’il s’agisse de mode, de sports, de loisirs, de déco, etc., ici, ils sont regroupés, et le client peut acheter dans autant de boutiques qu’il le souhaite, avec un seul et même panier. Sur cette plateforme, il est sûr qu’il a un vrai commerçant en face, et non pas une arnaque. De son côté, le marchand a la garantie d’être payé à l’arrivée ».
Afin de ne pas être un frein pour eux, Lips’Go ne demande ni abonnement, ni frais de gestion aux vendeurs. C’est simplement lorsque l’achat est définitif - après la période de rétractation règlementaire de 14 jours accordée au client - qu’une commission de 10% sera prélevée sur le montant de la vente reversé au commerçant. Un fonctionnement plus équitable qu’un forfait mensuel prélevé, qu’il y ait vente ou pas.
L’équipe actuelle est composée d’une dizaine de commerciaux, chacun étant une sorte d’ambassadeur sur sa ville. Ils se chargent de référencer le magasin adhérent, de prendre les photos et préparer les fiches produits à la place du commerçant si celui-ci le souhaite. Le tout, gratuitement.
« Nous l’accompagnons, à travers notre présence physique et une technologie de pointe, pour faire face à ces nouvelles formes de consommation ; c’est ce que l’on appelle du “phygital” » souligne Igor.
Le client peut choisir ensuite d’aller récupérer son achat directement chez le commerçant, ou opter pour l’envoi en Colissimo. Une livraison à domicile collaborative avec Yper, la plateforme proposant des solutions de proximité, lui coûtera également moins cher.
Informations sur le site internet de Lip’Go
Photos : Lips’Go
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire