L'idée est d'offrir des places pour des spectacles à des jeunes de moins de 25 ans, et de leur faire voir les novillos et toros en amont.
Dans toute la France, cette démarche initiée en 2016 permettra cette année d'offrir 2500 places aux jeunes de moins de 25 ans afin de leur faire découvrir la tauromachie et les coulisses de cette tradition locale. Dans les Landes, 6 arènes participeront à la démarche : Saint-Vicent-de-Tyrosse, Mont-de-Marsan, Parentis-en-Born, Soustons, Villeneuve-de-Marsan, et Roquefort.
Afin de bénéficier de cette offre, il suffit de contacter les communes et de présenter une pièce d’identité attestant de l'âge. Les bénéficiaires pourront ensuite assister à un spectacle gratuitement, après avoir visité les lots de novillos et de toros qui seront combattus. Une proposition possible grâce à la participation de l'Association des éleveurs français de toros de combat (AEFTC), afin d'informer sur leur métier. Un point info sera également mis en place dans les arènes concernées, avant chaque spectacle.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire