Abonnez-vous
Publié le

Tech’In Pyrénées, à la rencontre des pépites bigourdanes

Ce salon permettra une immersion dans l’univers des nouvelles technologies et de ses acteurs. Rendez-vous le 23 mai au Parc des Expositions de Tarbes, à partir de 13h.
Tech’In Pyrénées, à la rencontre des pépites bigourdanes
Plus de 400 participants sont attendus à cet événement organisé par le Bic Crescendo, présidé par Gérard Abadie, et par la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, présidée par Gérard Trèmège.

L’objectif est de « faire découvrir toutes les richesses du tissu économique qui se trouve à votre porte et de sensibiliser le public aux nouvelles technologies et nouvelles formes d’économie ».
 
Les participants pourront assister à des mini-conférences dynamiques (keynotes) sur les thèmes ChatGPT, Emploi de demain, Cybersécurité, Low Tech, France 2030… Ce sera aussi une occasion de rencontrer des experts lors d’échanges autour d’un thème précis (panels), mais aussi des entreprises remarquables du territoire et divers acteurs économiques.
 
Parmi les autres opportunités : la découverte du potentiel de la fabrication additive et du prototypage rapide ; la possibilité de tester différentes expériences en réalité virtuelle et de devenir pour quelques minutes un pilote d’avion de chasse, un conducteur de la navette spatiale ou bien un technicien de la centrale hydroélectrique de Pragnères…
 
A noter que le salon se terminera par une conférence du célèbre économiste Philippe Dessertine, sur invitation. Il faut faire la demande par mail à invitation@agglo-tlp.fr
 
Pour découvrir le programme complet, allez sur le site internet de Tech’In Pyrénées

Créé en 2001, le Bic Crescendo a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets. Il a ainsi développé un écosystème entrepreneurial favorisant la création et le développement d’entreprises innovantes et pérennes sur le territoire Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
 
L’association a mis en place une couveuse et une pépinière d’entreprises, le pôle numérique La Mêlée Adour, un pôle formation, un fablab et un service de location d’espaces (coworking, amphithéâtre, salles de réunion…).
 
Informations sur le site internet du Bic Crescendo.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi