L‘objectif est de faire évoluer la discipline pour bénéficier d’une reconnaissance sportive et pouvoir viser les Jeux Olympiques.
Depuis le 1er janvier, les boulistes disputant une compétition nationale ou régionale, doivent se présenter sur un boulodrome avec une tenue homogène, sportive et aux couleurs de leur club.
Cela vient renforcer les précédentes règles demandant aux joueurs de porter obligatoirement une tenue correcte pour la pratique de la Pétanque et du Jeu Provençal en compétition.
« La tenue s’entend de vêtements (haut et bas), des chaussures voire de tout accessoire.
On entend par tenue correcte, les vêtements non troués, taggés, cloutés, pailletés, bariolés, rafistolés, coupés, déchirés ou délavés.
« Les tenues de forme excentrique ou non destinés à la pratique des sports Pétanque et Jeu Provençal sont interdites tels que les maillots de bain, déguisements etc… Sont interdits les débardeurs ou marcels (épaules dénudées).
« Les joueurs doivent porter obligatoirement des chaussures fermées, dessus, devant et derrière (sont interdits les savates, tongs..). Les robes et jupes ne sont pas autorisées ».
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire