Abonnez-vous
Publié le

THERMALISMEBagnères-de-Bigorre avec le gratin européen

Les Grands Thermes rejoignent l'association EHTTA (European Historic Thermal Towns Association), qui regroupe les stations les plus réputées.
THERMALISME – Bagnères-de-Bigorre avec le gratin européen

Dotée de ce label, Bagnères-de-Bigorre va bénéficier d’un réseau puissant, qui drainera une clientèle internationale au pied des Pyrénées. A fortiori avec la relance des anciens Thermes de la Reine, qui se positionneront en haut de gamme.

L’EHTTA regroupe une cinquantaine de villes thermales dont Vichy, Evian et Enghien-les-Bains au nord (par rapport à chez nous), ainsi que Cauterets et Luchon dans les Pyrénées.

Les villes labellisées bénéficient d'un patrimoine architectural emblématique et leurs eaux minérales possèdent des propriétés curatives reconnues à l’échelle européenne.

L’objectif de ce réseau est d’obtenir la reconnaissance des spécificités innovatrices et culturelles des villes thermales auprès de l’Union Européenne, dans le but de développer leur activité dans le cadre du nouveau plan encourageant le tourisme frontalier de la « Destination Europe ».

L'EHTTA encourage le développement et le redéploiement économique des villes thermales et la sauvegarde de leur patrimoine culturel, par le biais d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques au niveau européen.

Ses membres font partie intégrante de l’itinéraire culturel des villes thermales historiques, qui constitue l’un des vingt-quatre itinéraires culturels reconnus par le Conseil de l’Europe depuis 1987.

Une sacrée bonne nouvelle pour les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi