Abonnez-vous
Publié le

Musique à Soustons

La tournée de l’inclassable groupe Paris Combo passe par les Landes
pariscombo2

Soustons accueillant Paris, voilà qui n’est pas commun !

.

Précisons qu’il ne s’agit ni de la capitale, ni de la cucunette héritière des hôtels Hilton, mais bien des musiciens du groupe Paris Combo, qui se produira le samedi 11 octobre à 20h30, dans la salle Roger Hanin, une étape remarquable d’une tournée les menant à Lille, Nice, et San Francisco, entre autres.

.

Ce qu’il faut savoir…

pariscombo3Pour les très très, mais vraiment très rares habitants de Soustons qui ne les connaîtraient pas, voici quelques éléments susceptibles de les faire passer pour des spécialistes du thème : Paris Combo est un groupe, constitué vers la fin des années 90 par cinq musiciens aguerris, au style assez inclassable, et pas inintéressant pour autant.

.

Sont-ils « rétros »  dans l’inspiration des années trente, quoique les paroles de leurs chansons soient tout à fait modernes ? Sont-ils jazzy ? Latinos ? Tziganes ? Réponse : ils sont tout cela à la fois, sans doute grâce à leurs origines : Belle du Berry, la chanteuse, vient… du Berry. Mano de Madagascar, Potzi (guitare) du sud de la France, David Lewis (trompette et piano) est australien et François Jeannin (batterie) est un Parisien pur jus.

.

Pour mettre d’accord tout le monde, les spécialistes les classent dans la catégorie fourre-tout « World music ». N’allez pas croire pour autant que le spectacle présenté ait l’allure d’un joyeux foutoir : Paris Combo a été nominé aux Victoires de la musique, a enregistré quatre albums, a vendu 300.000 disques et a même obtenu un disque d’or pour son album « Living room ».

.

Conclusion : les habitants de Soustons ont bien de la chance.

.

.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi