Parlons technique, d'abord. Une mini rampe de 9 mètres de large sur 1m50 de haut avec deux extensions de 3 mètres de large sur 1m80 de haut ; une longue table à manual/curb ; deux petits quarters et un gros quarter ; un plan incliné, une barre et une pyramide avec ledgde ; un volcano, des rails.
Non, nous ne sommes pas en train de nous changer en architectes farfelus, nous faisons simplement état de la description du nouveau skatepark de Tarbes, version repensée, rénovée, et roulez jeunesse, ou glissez jeunesse en l'occurrence.
Ce qu’il faut savoir…
Ca envoyait du bois (plus beaucoup maintenant), désormais ça envoie du béton. 725 mètres carrés de surface spécialement étudiée et adaptée aux besoins d'une jeunesse sportive. Mieux, beaucoup mieux donc. Créé avec la collaboration active du champion de BMX tarbais, John Garcia.
La mairie n'a pas lésiné sur les moyens, et s'en trouve récompensée par une superbe affluence des jeunes amateurs de skate, de BMX, de VTT, de roller ou de trottinette qui se ruent sur l'installation de béton aménagée en aval du pont de l'Avenue de la Marne, le long des quais de l'Adour.
170.000 euros qui font la joie des skateurs, auxquels on rajoutera 5.000 euros destinés à financer la fresque du skateparc par le génial graffeur "Snake" dont les graffs sont nombreux de Toulouse à Bordeaux, en passant par Tarbes, of course.
Son dessin, pardon graff, est cette fois un triptyque de trois personnages dans un découpage tricolore. Restons dans le chiffre trois, avec un triple bravo donc, à la municipalité, aux jeunes sportifs skateurs et autres, et à Snake. Pour le talent.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire