Les Fêtes de Monein, c’est une tradition, un événement incontournable de l’été. Plusieurs milliers de personnes y viennent chaque année.
Si le concours de pêche à la truite est annulé par manque de personnel à l’AAPPMA des Baïses pour l’organiser, la soirée des cafetiers reprendra quant à elle ses droits, le jeudi 3 août, avec un concert de Tribus Mundis de 20h à 2h.
Le lendemain, l’ouverture officielle des fêtes se fera à 18h, avec remise des clés par le maire de Monein, et sera suivi d’un apéritif offert par le comité à 18h30 sous les halles et animé par le bal gascon de Papar’Oc. A partir de 20h30, le repas des fêtes sera préparé par l’auberge Cheval Blanc aux halles (à réserver, prix 20 euros) et animé par DJ Alex. A 23h, La brigade du Kif prendra le relais, suivie, à minuit, de DJ Balpores.
Le samedi 5 août, une démonstration course landaise et des jeux de vachettes seront proposés par la Ganaderia Deyris à 15h, au stade du Pont Lat et à 22h30, un grand show offrira le mix spécial féria avec DJ Peio et Jean-Mi sur la grande scène installée place Henri-Lacabanne, avec fermeture à 4h du matin.
Le 6 août, une dégustation fruits et vins sera organisée par le comice agricole de Monein entre 10h et 15h. La messe patronale sera célébrée à 11h. A 12h30, une session de sauts béarnais sera ouverte à tous et dès 15h, la peña du comité sera animée par DJ Balpores et DJ Alex dans la cour du centre social. A 22h, concert avec « A la Bonheur », avant DJ Alex et Podium Box’son de 23h30 à 2h du matin.
Enfin, lundi 7 août, dès 14h, l’après-midi sera consacrée aux enfants avec goûter offert par le comité, un spectacle de marionnettes, des ballons sculptés, des petits chevaux mécaniques, et des jeux d’adresse. A 19h30, le repas « Grand Comida » sera proposé par les associations, et sera suivi à 22h du bal de clôture avec Pick Up.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire