Abonnez-vous
Publié le

TUBESL’élite du surf européen à Anglet

Jusqu’au 27 août, profitez de la présence des champions au Rip Curl Pro, organisé par la World Surf League avec le concours de la Ville.
TUBES – L’élite du surf européen à Anglet

Cette épreuve des Qualifying Series (QS 3000), créée en 2015, est devenue un des principaux rendez-vous du vieux continent. Près de 200 surfeuses et surfeurs feront glisser leur talent sur les vagues des Sables d’or.

Les Qualifying Series sont la porte d’entrée pour le circuit Challenger Series, lui-même anti-chambre du Championship Tour qui rassemble les meilleurs mondiaux.

On pourra notamment admirer Gatien Delahaye, vainqueur en 2018 et 2022, Maxime Huscenot opu encore Kauli Vaast, qui vient de se qualifier en quart de finale au Shiseido Tahiti Pro, une manche du Championship Tour. Le Tahitien est déjà qualifié pour participer aux JO 2024, avec l’équipe de France de surf, à Teahupo’o.

Chez les femmes, la locale Pauline Ado fait partie des favorites. Il lui reste à briller avec l’équipe féminine, lors des Mondiaux 2024, pour obtenir son billet pour les JO. Par contre, Vahine Fierro ne participera pas à la compétition d’Anglet.

Informations sur le site internet de la WSL

A noter aussi que le samedi 26 août, à partir de 21h, se déroulera le Caraïbos Surf de nuit, réputé dans le monde entier.

Les surfeurs participeront à une compétition nocturne avec des planches équipées de LED.

Un spectacle unique !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire