Le Syndicat a présenté les trois nouveaux délégataires chargés de la gestion des services du réseau Txik Txak. Selon lui, c’est « une simplification qui permet d’accélérer la montée en puissance et la fiabilité du réseau, qui a signé son record de fréquentation avec 12 millions de voyages en 2023 ».
L’offre passera donc de 9 millions de kilomètres à 12 millions annuels et sera opérationnelle au 6 janvier 2025. Les 161 communes et 330 000 habitants desservis par le réseau bénéficieront d’une offre de transport collectif. Concernant l’augmentation de l’offre sur le territoire basque, elle sera de 20% sur le littoral, 113% sur le rétro littoral et enfin 68% pour le Pays basque intérieur.
Concernant les trois délégataires, ce sont Ratp Dev, Transdev et Hiruak Bat qui interviendront dès le 1er septembre 2024.
Publié le
TXIK TXAKOffre de transports augmentée de 30% au Pays basque
C’est l’objectif fixé aux prestataires sélectionnés par le Syndicat des mobilités de la Communauté d’agglomération pour 2025.

Commentaires
À lire aussi
BAZTANRemise en selle une mythique course basque
Ce dimanche 13 septembre, une nouvelle épreuve cycliste reliera Bayonne à Pampelune par le chemin de Baztan.
STATIONNEMENT2h gratuites à Tarbes avec les commerçants
La Ville teste un dispositif pour inciter les Bigourdans à venir plus souvent dans le centre. Cette opération concerne les parkings couverts Brauhauban et Verdun.
BAN DES VENDANGESLe Château de Crouseilles fête la cueillette du raisin
Les vignerons de la cave coopérative ouvrent grand leurs portes au public ce 12 septembre, à partir de 15h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire