Le Syndicat a présenté les trois nouveaux délégataires chargés de la gestion des services du réseau Txik Txak. Selon lui, c’est « une simplification qui permet d’accélérer la montée en puissance et la fiabilité du réseau, qui a signé son record de fréquentation avec 12 millions de voyages en 2023 ».
L’offre passera donc de 9 millions de kilomètres à 12 millions annuels et sera opérationnelle au 6 janvier 2025. Les 161 communes et 330 000 habitants desservis par le réseau bénéficieront d’une offre de transport collectif. Concernant l’augmentation de l’offre sur le territoire basque, elle sera de 20% sur le littoral, 113% sur le rétro littoral et enfin 68% pour le Pays basque intérieur.
Concernant les trois délégataires, ce sont Ratp Dev, Transdev et Hiruak Bat qui interviendront dès le 1er septembre 2024.
Publié le
TXIK TXAKOffre de transports augmentée de 30% au Pays basque
C’est l’objectif fixé aux prestataires sélectionnés par le Syndicat des mobilités de la Communauté d’agglomération pour 2025.

Commentaires
À lire aussi
LABEL PRÉCIEUXOrthez sera Ville Européenne du Sport en 2026
La cité béarnaise a reçu cette distinction de l’Association des capitales européennes du sport (ACES) pour sa capacité à promouvoir le sport pour tous, afin d’améliorer la santé, de favoriser l’intégration sociale, de faciliter l’éducation et de promouvoir le respect.
BONNES AFFAIRESBraderie Sports Loisirs à Tarbes
Du 2 au 4 mai, le Parc des expositions proposera de préparer au mieux et au meilleur prix vos occupations estivales.
TRÈS SOLAIRELes Landes en tête du photovoltaïque français
Dans le département, la transition énergétique n’est plus une promesse : c’est une réalité en pleine accélération.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire