Le Syndicat a présenté les trois nouveaux délégataires chargés de la gestion des services du réseau Txik Txak. Selon lui, c’est « une simplification qui permet d’accélérer la montée en puissance et la fiabilité du réseau, qui a signé son record de fréquentation avec 12 millions de voyages en 2023 ».
L’offre passera donc de 9 millions de kilomètres à 12 millions annuels et sera opérationnelle au 6 janvier 2025. Les 161 communes et 330 000 habitants desservis par le réseau bénéficieront d’une offre de transport collectif. Concernant l’augmentation de l’offre sur le territoire basque, elle sera de 20% sur le littoral, 113% sur le rétro littoral et enfin 68% pour le Pays basque intérieur.
Concernant les trois délégataires, ce sont Ratp Dev, Transdev et Hiruak Bat qui interviendront dès le 1er septembre 2024.
Publié le
TXIK TXAKOffre de transports augmentée de 30% au Pays basque
C’est l’objectif fixé aux prestataires sélectionnés par le Syndicat des mobilités de la Communauté d’agglomération pour 2025.

Commentaires
À lire aussi
DÉMANTÈLEMENTUne startup pour s’occuper de la fin de vie des avions
AC Dismantling a été récompensée lors du Startup Challenge 2025 à la technopôle Hélioparc, à Pau.
MONDIAL DU CIRQUEAuch accueille des talents de tous les pays
Le 38e Festival du Cirque Actuel se déroule dans la capitale gersoise du 17 au 25 octobre.
LA CHAISE REINEHagetmau organise la 19e édition de son salon
Il se tiendra de ce vendredi 17 jusqu’au dimanche 19 octobre dans la capitale landaise du siège, avec de nombreux industriels et artisans de la région.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire