Ce week-end, les messieurs-dames de la météo nous l’assurent, il va faire beau. Enfin ! Autant donc mettre le nez dehors et pourquoi pas prendre la direction de l’hippodrome, de Dax bien sûr, pour assister à une course de galop, histoire d’allier spectacle, plaisir et compétition ?
Car depuis quelques jours a débuté le meeting hippique dacquois, permettant d’étalonner et de juger la qualité de canassons de tous âges, de 2 à 5 ans en moyenne, qui demain feront leurs débuts sur des courses prestigieuses.
Ce qu’il faut savoir…
Prochaine étape en ce dimanche 8 mai, la suivante se déroulant le jeudi 26 pour la Grande Course de haies, puis le dimanche 29 mai, sur des épreuves de galop.
Avec quelques dates à cocher, comme le Grand Steeple le 21 juin, le Grand Prix de la Ville de Dax le 20 août et le Prix des Trois Couronnes le 30. La saison s’achevant le dimanche 25 septembre avec le Grand Prix de Biarritz.
Et puis, côté ludique, le dimanche 12 juin aura lieu l’opération « Hippodrome en fête », avec entrée gratuite et animations offertes aux enfants, balades à poneys, clowns, musiciens, maquillage, grand goûter et une tombola pour les adultes, permettant de remporter un séjour évasion en famille.
Et accessoirement de découvrir en famille des courses de chevaux. Des attentions suffisantes pour intéresser les ados et les kids au micro monde de la course, qui est un sport et aussi un jeu ; rien n’est plus fascinant aux yeux des enfants qu’un cheval en majesté, bichonné, racé, qui va s’élancer dans l’arène.
Ben-Hur, amène ton char !
Vue aérienne - Google
Des quoi donner bonne conscience aux parents, qui partagent ainsi en famille leur passion ou leur hobbies, tandis que leurs rejetons s’amusent et se régalent à leurs côtés. Les néophytes auront ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’hippodrome, sa piste en herbe de 2.000 m de long et sa ligne droite d’arrivée de 400 m corde à droite. Les installations peuvent accueillir jusqu’à 2.000 personnes et bénéficient d’un parking de 380 places. Et d’un restaurant.
On s’y retrouve dimanche ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire