Abonnez-vous
Publié le

Jazz à Marciac avec Kenny Barron

Une future légende sur la scène de l’Astrada : « le pianiste le plus lyrique de notre époque »
Kenny Barron

Avis à la population de Marciac et des environs, et même de plus loin : ce samedi 12, c’est Kenny Barron qui va monter sur la scène de l’Astrada. Une pointure reconnue par toute la profession, qui a reçu le titre de Meilleur pianiste de jazz, pour la septième fois !

Une occasion rare de découvrir une future légende. Voici la carrière en quelques mots d’un artiste discret et prolifique et surtout plein de talent…

marciac2Né à Philadelphie en 1943, il  est le jeune frère du saxophoniste ténor Bill Baron. Son style commence à être reconnu lorsqu’il se produit dans le quartet de Dizzy Gillespie de 1962 à 1967, ce qui l’amène à jouer avec des centaines de musiciens renommés, tels James Moody, Freddie Hubbard, Buddy Rich, Ron Carter, Chet Baker, Ornette Coleman et Stan Getz. Excusez du peu.

Depuis, il se produit en solo ou en trio, accompagné de Bob Cranshaw à la basse et d’Alan Dawson à la batterie, quand ce n’est pas en plus grande formation, en quintet avec Vincent Herring au sax alto, Brandon Lee à la trompette, Kiyoshi Kitagawa à la basse et Lee Pearson aux fûts.

Les assidus du Jazz in Marciac l’avaient ainsi découverts en 2009, il y avait fait grande impression.

marciac4Celui que le Los Angeles Times a dénommé « l’un des meilleurs pianiste de jazz au monde » et la revue Jazz Weekly « le pianiste le plus lyrique de notre époque » occupera donc la scène de l’Astrada le 12 mars, en compagnie de son fidèle Kiyoshi Kitagawa à la basse, et de Jonathan Blake à la batterie.

Un rendez-vous incontournable, pour ceux qui aiment le jazz. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut écouter une légende !

Informations sur le site Internet de Jazz in Marciac

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire