Abonnez-vous
Publié le

4 étoiles à Soort-Hossegor

Une nouvelle Bonbonnière nommée Seren devrait s’épanouir au bord du lac
PL HOSSEGOR

Des chambres de 30 m2, avec une terrasse de 12m2 donnant sur le lac, voilà le projet de Philippe et Lenaig Lagasse, propriétaires de l’ancienne « Bonbonnière » de Soort-Hossegor qu’ils ont entrepris de retaper entièrement, afin d’en faire un 4 étoiles.

Une catégorie peu répandue dans la ville, qui ne compte jusqu’alors que deux établissements de cette classe : « Les Hortensias du lac » et « Le Pavillon bleu ».

Ce qu’il faut savoir…

seren1Et preuve du changement à venir, adieu la Bonbonnière, trop associée à son passé de pension de famille et à sa décrépitude au fil des ans, et bienvenue à la « Villa Seren », nouvelle appellation du lieu, voulue par ses promoteurs, conquis par « la lumière changeante du lac, son effluve océane, son spectacle incessant d’oiseaux marins… Un lieu magique qui nous a donné envie de créer un lieu d’accueil unique, où nous pourrions partager nos passions, et qui a eu raison de nous. »

seren4Pas d’emballement. Le petit bijou est en cours de construction, ainsi que le prouvent les photos. Autrement dit, si vous vouliez réserver pour cet été, c’est râpé.

De ce que les plans laissent supposer, le style sera contemporain, avec un rappel landais en façade, ce qui est la moindre des politesses, étant donné le lieu. Parking souterrain, salle de séminaires, bar à vins, piscine chauffée, hammam, spa et même douche sensorielle pour les épicuriens, Lenaig et Philippe ont pensé à tout, même à supprimer le service de restauration qui ne correspond pas à leur standard.

seren3Convaincu ? Alors plus qu’un an à attendre pour y aller, finalement, ce n’est rien !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUIDE ROUGE : Les 19 tables étoilées sur le bassin de l’Adour

EN VRACPrés d’Eugénie, Ferme du Bonheur à Rabastens, hôtellerie en Béarn, Tempo Latino à Vic-Fezensac, logements à Biarritz, ménopause à Pau, Denen Kanttua, Brocas-les-Forges, soka tira à Espelette

Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.
PÊCHE AU BROCHET – Une opération de préservation est lancée dans les Landes

EN VRACPêche dans les Landes, Rando d’Amikuze, plantes en Bigorre, Jumping à Pau, pépites landaises, Talents de femmes à Auch, braderie à Saint-Lary, l’Hermione à Anglet, concert à Mugron, Campus à Arette, Floralias à Bizanos, préfet des Landes

Pêche aux carnassiers dans les Landes. - La Rando d’Amikuze à Saint-Palais. - Trocs de plantes à Puydarrieux et à Trie-sur-Baïse. - Jumping Pyrénées Master Contest à Pau. - Pépites de l’économie landaise à Soustons. - 40 Talents de femmes à Auch. - Braderie du Secours Populaire à Saint-Lary. - Jazz et étoiles sur l’Hermione à Anglet. - Concert de Sylvain Duthu à Mugron. - Pyrénéa Campus à Arette. - Floralias au Château de Franqueville à Bizanos. - Gilles Clavreul, nouveau préfet des Landes.