Souvenez-vous, début mai, nous vous conseillions vivement d'assister au concert de Biga Ranx au Zénith de Pau, et si ce n'était pas pour l'amour du reggae, au moins pour assister à la première d'une prouesse technique dans les locaux.
Ce qu’il faut savoir…
Une "jauge adaptée" où les gradins étaient occultés, pour que 1.500 personnes puissent s'y tenir debout, et 1.200 assises. Un genre de boîte posée à l'intérieur du Zénith qui le rendait plus intimiste, tout en conservant une excellente acoustique. Qui devait lui permettre de ressembler davantage aux salles comme l'Atabal de Biarritz ou le Bikini de Toulouse.
Et une telle évolution technique permet aussi d'adapter la programmation. On peut alors envisager des spectacles de musiques actuelles, de groupes locaux ou régionaux, voire même du théâtre de boulevard. Du coup, le Zénith qui proposait déjà plus de 70 rendez-vous annuels voit son offre étoffée.
Une diversification qui se retrouvera dans la "Formule Club" proposée par le Zénith palois. Deux grands gagnants en perspective : les artistes pas tout à fait autonomes qui seront "aidés" techniquement, et le public grâce à des tarifs inférieurs à 30 euros. Quand le Zénith est au zénith de la performance...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire