L’enjeu est, comme pour tous les PGT, de réunir des acteurs locaux afin de maintenir et développer des services aux familles, et plus largement, des actions favorables aux habitants.
Le 16 février, des représentants de la Communauté de communes, de la CAF, du Conseil départemental, de l'Éducation nationale, de l'ARS, et du département lecture de la Direction des affaires culturelles d'Aquitaine se réunissaient pour signer l'officialisation du Projet Global de Territoire.
Il se démarque des autres par deux points. Le premier, c'est la création d'une Maison des 1000 premiers jours. Un lieu unique dans les Landes, dédié aux parents et futurs parents, afin de rencontrer des professionnels ou d'autres parents dans le but d'échanger sur cette période charnière des 1000 premiers jours.
Le second point, c'est une dimension culturelle forte, qui est, à cette échelle, unique en France. Une dimension nécessaire pour les élus et représentants présents, qui ont tous souligné l'importance de la culture dans l'émancipation des individus, et le développement d'une population, et ce, depuis le plus jeune âge.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire