Il est prévu entre 2023 et 2026 d'améliorer et développer les services et aménagements cyclables pour les déplacements du quotidien, en poursuivant les liaisons entre les quartiers, les établissements scolaires, culturels, les plages et la gare SNCF.
Ainsi, le 10 mai dernier a été inaugurée cette nouvelle liaison cyclable. Mme la maire, Maider Arosteguy, et Anne-Cécile Durand-Purvis, adjointe aux mobilités douces, aux côtés de Fabrice Rosay, sous-préfet, Jean- François Irigoyen, président du syndicat des mobilités Pays Basque-Adour et les élus du conseil municipal ont, pour l'occasion, chevauché une bicyclette pour parcourir les 910 mètres de cette nouvelle piste.
La première partie est en piste cyclable sur la bretelle du Sabaou. Ensuite, une voie verte en revêtement stabilisé renforcé naturel s'étend sur le long du mur anti-bruit du BAB, rue Maysonnable et le long de l'avenue du lac Marion pour rallier le parking Est du site.
Le Plan vélo prévoit de compléter les 27 kilomètres de bandes et de pistes cyclables par 117 kilomètres supplémentaires.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire