Franchement, vous ne vous êtes jamais fait la remarque que ces immeubles en béton, façon cage à lapin, c'est moche, très moche ? Que les façades en bois et autres réalisations du genre sont beaucoup plus belles, en plus d'être écologiquement plus adaptées ?
Le site adivbois.com, issu du Plan industries du bois, en est l'illustration, qui propose des "immeubles à vivre en bois".
Ce qu’il faut savoir…
Au niveau des échéances, d'ici 2017, le Plan prévoit la construction de dix immeubles à vivre bois de 10 à 15 étages. Bordeaux accueille avec le groupe Pichet son premier immeuble de sept étages en construction.
Tandis que, du côté de la gare, ce sera bientôt un 17 étages qui montera sur les planches, façon de parler. Et d'ici 2030, on s'attaquera aux immeubles à vivre bois de plus de 15 étages.
Projets dont le montant s'élève à 10 millions d'euros dont plus de 7 millions sont apportés par l'Etat.
La bonne nouvelle pour notre région, c'est que le bois utilisé viendra des Landes et du Limousin. Sacrée vitrine, ça envoie du bois !
Mais pas seulement puisque dans les cabinets qui planchent sur ces immeubles en bois, un autre nom local est en train de se faire sa place dans la forêt, avec Nobatek, installé à Talence et Anglet, qui réfléchit à de meilleures structures, de plus "solides" performances en bois, et de nouvelles façons de bâtir en hauteur avec le bois.
Nobatek
Le proverbe disait "Habillez un bout de bois, et ce ne sera plus un bout de bois". Habillez l'immeuble en bois, et ce ne sera plus tout à fait un immeuble...
http://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/le-bois-est-de-plus-en-plus-utilise-dans-la-construction_1306482.html
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire