Abonnez-vous
Publié le

VERTUEUX10 restaurateurs et 10 artisans contre le gaspillage alimentaire

L’agglomération paloise recherche 20 professionnels volontaires pour s’engager dans cette démarche qui vise à réduire les déchets.
VERTUEUX - 10 restaurateurs et 10 artisans contre le gaspillage alimentaire

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés 2020-2026 et vise à accompagner des restaurateurs et entreprises artisanales du secteur alimentaire sur le territoire de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées.
 
Pour tenter de relever ce défi, les restaurateurs et artisans doivent s’inscrire entre le 2 et le 30 avril. Une fois retenues, les entreprises recevront un représentant de leur chambre consulaire, qui effectuera un diagnostic puis un accompagnement adapté à chaque situation.

L’objectif est d’aider 20 entreprises à réduire de 30 % leur gaspillage alimentaire, de l’approvisionnement à la vente, et à trier 100 % de leurs déchets alimentaires en vue d’une valorisation organique.
 
La participation à cette action pour les professionnels est prise en charge par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et la Région Nouvelle Aquitaine, et soutenue par la CCI Pau Béarn, la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie Béarn et Soule.
L’action se déroulera du mois de mai 2024 au mois de juin 2025.
 
Les candidats peuvent compléter le formulaire en ligne - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACStartup basque Purenat, bd des Pyrénées à Pau, Fêtes de la Madeleine, Journée de la tauromachie, Jules Seillan, figurants à Lourdes, Frédéric Bastiat à Dax, déchetteries agglo paloise, aides pour le Gers, Harry Potter à Mourenx, Budget participatif gersois.

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Terrasses sur le boulevard des Pyrénées à Pau. – Les Fêtes de la Madeleine s’affichent. – Journée mondiale de la tauromachie. - Qui était le Gersois Jules Seillan ? - Recherche figurants à Lourdes. – Avec le Cercle Frédéric Bastiat à Dax. – Déchetteries de l’agglomération paloise. - Nouvelles aides régionales pour le Gers. – Spécial Harry Potter à Mourenx. - Rendez-vous du Budget participatif gersois.