Les raisons de ce projet de vignette sont multiples et parfois contradictoires, entre la volonté de freiner le tsunami des touristes, le souhait de décourager les quads, les 4x4 et les motos qui envahissent la montagne et l’abîment, et un objectif de compensation de l’empreinte environnementale.
Beaucoup redoutent un impact économique majeur qui priveraient beaucoup de commerçants d’une manne monumentale. D’autres s’interrogent seulement sur le volet pratique. Comment mettre en place un contrôle sans provoquer des bouchons et des files d’attente à n’en plus finir. Ingérable ?
Informations sur l’Andorre, c’est ici
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire