Les raisons de ce projet de vignette sont multiples et parfois contradictoires, entre la volonté de freiner le tsunami des touristes, le souhait de décourager les quads, les 4x4 et les motos qui envahissent la montagne et l’abîment, et un objectif de compensation de l’empreinte environnementale.
Beaucoup redoutent un impact économique majeur qui priveraient beaucoup de commerçants d’une manne monumentale. D’autres s’interrogent seulement sur le volet pratique. Comment mettre en place un contrôle sans provoquer des bouchons et des files d’attente à n’en plus finir. Ingérable ?
Informations sur l’Andorre, c’est ici

Commentaires
À lire aussi
CONTRAVENTIONSLes automobilistes français épinglés à Saint Sébastien
Pour se rendre dans le centre de centre de Donostia, il faut au préalable avoir déclaré son véhicule, avec l’instauration d’une zone de basses émissions (ZBE).
GLISSE VINTAGELe Hotdogger Surf Festival au phare de Biarritz
Du 23 au 25 mai, place à la 5e édition de cet événement incontournable qui célèbre la culture surf dans toute sa diversité, entre passion du shape, planches de collection et esprit californien.
LE TOP DU MINIA Séméac, plongée dans l’univers du modèle réduit
Ce dimanche 25 mai, ce sera la 42e édition de cette bourse d’échanges très courue : du mini pour trouver de méga bonheurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire