Saint-Agnet, département des Landes. Population normale : 199 personnes (en 1999, dernier recensement, on espère que ça a évolué !).
.
Village calme, paisible. Sauf en ce jeudi 9 octobre ! Il sera envisageable de croiser beaucoup de monde, on parle de 4.500 personnes. Il sera possible de croiser des machines impressionnantes, du matériel technique, et des organisateurs, partout, partout, partout...
.
Why ?
Parce que la Cuma y organise pour la deuxième fois le salon Mecamaïs, soit le plus grand salon national dédié au maïs. Oui, parfaitement, pile au moment où les annonces les plus pessimistes s'accumulent sur les chiffres 2014 et le prix de revient de l'or jaune du Sud-Ouest.
.
Un bon moyen de tordre le cou aux pessimistes de tout grain (de maïs). En tout, 7,3 hectares de parkings, de lieux de démonstrations, et 14 hectares d'espèces témoin pour tester le matériel, les techniques de culture.
.
Ce n'est pas tout, il y aura les colloques autour du thème, et "last but not least" un important espace de restauration, puisqu'il est bien connu que sur cette terre conviviale, c'est à table que l'on parle le plus sérieusement.
.
Preuve que l'événement est d'importance, les exposants sont déjà arrivés, venant même de "tras los montes", d'Espagne.
.
Précision pratique : l'entrée est de 5 euros, le repas à 15 euros. Le salon se tiendra sur la RD 62 en direction d'Eugénie, et le site ouvrira à partir de 9h30. Et promis, juré, il n'y aura aucun cochon... dans le maïs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire