Abonnez-vous
Publié le

VILLAGE GAULOISBenquet fait son magique Atout Cœur

Encore une belle affiche pour ce sympathique festival landais, qui accueille des valeurs sûres, comme Julien Clerc et Joyce Jonathan.

Benquet est un tout petit village, situé dans l’agglomération du Marsan, comptant seulement 1.700 habitants. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir de sacrées ambitions.
 
C’est Joyce Jonathan, auteure et compositrice, qui a assuré l’ouverture, ce mardi. « Révélation française» aux NRJ Music Awards 2011, elle s’est depuis imposée comme une artiste de talent. Dame, elle fait même Les Grosses têtes, c’est dire !

Aujourd’hui, The Super Soul Brothers fera chauffer le chapiteau, avant Les Haricots Rouges, dont le dernier album, Meilleurs espoirs masculins, revisite les plus célèbres musiques de films.

Ce jeudi 26 mai débutera avec la messe du festival entourée de chants liturgiques, suivie d’un apéritif champêtre et d’un repas grillade. En fin d’après-midi, un rendez-vous à ne pas manquer, avec le récital d’une centaine d’enfants de CM2, accompagnés par Laurent Debèze et Jean-Christophe Faure (piano). En soirée, place aux Meuf’in et à Que Quoi.

Le vendredi 27 mai, c’est l’éternel Julien Clerc qui clôturera les festivités, avec notamment plusieurs titres de son dernier album, Terrien.

À la Bodega, chaque soir, l’animation musicale sera assurée avec notamment : le New Be Brass Band de St Martin d’Oney, Les Perturbés de St Pierre du Mont et DJ Balpore’s. Que du bon !

Informations sur le site Internet de la commune de Benquet, dans les Landes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi