Abonnez-vous
Publié le

Salon Rencontres à lire à Dax

Votez en ligne pour décerner le Prix du Public !
PL RENCONTRE À LIRE

La quinzième édition du Salon « Rencontres à lire » de Dax est à marquer d’une pierre blanche, puisque des écrivains aussi réputés que Paule du Bouchet, Antoine Compagnon, Marie Darrieussecq, Sorj Chalandon, Olivier Barrot, ou les photographes Louis Monier et Michel Dieuzaide sont annoncés. Sous le thème « Ici, ailleurs, nous vivons », quatre prix seront décernés, le Prix des Rencontres à Lire, le Prix des Merveilleux Nuages et le Prix Spécial.

Innovation cette année avec l’introduction du Prix du Public, afin d’associer davantage les Dacquois (et les autres) à la manifestation, qui se déroulera du 25 au 27 avril prochains.

PL RENCONTRE A LIRE 2

Pour voter, rien de plus facile. Puisque vous utilisez Internet (facile à deviner, puisque vous nous lisez sur la toile), rendez-vous sur le site du Salon du Livre de Dax, et cliquez sur l’ouvrage qui rassemble vos suffrages. Enfin, si vous lisez le livre auparavant, ce ne serait que mieux.

La sélection a déjà eu lieu, présidée par l’écrivain argentin Eduardo Berti (traducteur entre autres de Jane Austen), et voici son choix : « Complications », de Nina Allan, « Devenir Carver », de Rodolphe Barry, « Le Facteur Phi » de Franck Manuel et « Sanderling » d’Anne Delaflotte Mehdevi. Des auteurs encore méconnus, qui ne le resteront pas longtemps. Vous pouvez aussi voter en plaçant votre bulletin dans une urne, que vous trouverez à la bibliothèque de Dax, ainsi qu’aux librairies Le Chapitre et Campus.

Et si votre bulletin est tiré au sort, vous avez une chance, en compagnie de trois autres compétiteurs, de gagner un lot de livres ; une deuxième opportunité vous sera offerte durant le Salon. D’une valeur de 220 euros. Conclusion ? Tous au Salon !

"La lumière est dans le livre.


Ouvrez le livre tout grand.


Laissez-le rayonner, laissez-le faire."


Victor Hugo, extrait du Discours d'ouverture du congrès littéraire, 1878

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi