Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Vous prendrez bien une infusion à l’ail noir gersois de l’Étuverie ?

À Cadeilhan, Fabien Candelon et Nicolas Ricau créent une nouvelle fois la surprise avec un extrait liquide et des infusions issus de leur ail noir bio.
Vous prendrez bien une infusion à l’ail noir gersois de l’Étuverie ?
La créativité doit sûrement être une vertu cachée de la consommation d’ail. Après nous avoir initiés à la pâte à tartiner, au miel, à la bière et à la moutarde, voilà que nos deux gaillards remettent le couvert, en nous proposant un extrait liquide et deux sortes d’infusions élaborés à partir de leur or noir bio.

Des années de recherche ont été nécessaires pour obtenir cet extrait naturel liquide, qui regorge de S-Allyl-Cystéïne, une molécule à l’origine des principales vertus et des propriétés anti-oxydantes de l’ail noir (merci Google !). Conditionné en flacon de 10 ml, huit gouttes par jour apportent l’équivalent de 600 microgrammes d’Allys-Cystéïne, précisent les créateurs. De quoi calmer nos radicaux libres…

Pour continuer dans le registre bien-être et pleine forme, Fabien et Nicolas ont élaboré, en partenariat avec Le Comptoir d’Herboristerie en Corrèze, deux infusions aux noms très prometteurs : “Jeunesse“ et “Coup de pouce”.

Leur particularité est d’utiliser la peau de l’ail noir, que Fabien déplorait devoir jeter alors que le goût y reste très prononcé. “Jeunesse“ en propose un mélange subtil avec le cassis, la myrtille, l’airelle, le genièvre et l’hibiscus.

“Coup de pouce” quant à lui convoque thym citron, thym, eucalyptus, gingembre, sarriette et ail noir bien sûr, pour requinquer dès que le besoin s’en fait ressentir. Peut-être une nouvelle version de la formule utilisée par le druide Panoramix pour sa potion magique ?...

Pour limiter les emballages superflus, les deux entrepreneurs ont choisi de vendre ces infusions par vrac de 50 grammes. Quant à l’extrait liquide, on ne le trouve en vente que sur leur site, étant donné la production limitée. Pour l’instant…

En attendant avec impatience -déjà- leurs prochaines trouvailles, on reprendrait bien un petit coup de Jeunesse !...

Informations sur le site internet de l’Etuverie dans le Gers

Photos : L’Étuverie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi