Abonnez-vous
Publié le

Wavelandes va créer 4 éco parcs aquatiques en Chine

L’entreprise, porteuse du projet Wavelandes Atlantique à Castets, a été choisie par Power China Guiyang pour développer ces premiers sites dédiés à l’entraînement et à la pratique du surf à grande échelle.
Wavelandes va créer 4 Eco parcs aquatiques en Chine
A l’occasion de la visite officielle du président français en Chine, un accord de coopération long terme a été signé entre les deux partenaires, à l’ambassade de France de Pékin le 10 avril dernier.

Avec l’engouement pour les sports de plein air au sortir de la crise du covid, la Chine se lance dans un vaste programme d’aménagement sportif pour la formation et l’apprentissage de ce nouveau sport de glisse, le surf, pour plus de dix millions de Chinois. Les premiers sites sélectionnés sont Chengdu, Yantai, Xiamen et Wuhan, connue comme la « ville d'eau de la Chine ».
 
« Ce partenariat mettra en place une réalisation vertueuse tout au long du cycle de vie, avec un faible impact environnemental et une efficacité énergétique maximale. Il comprendra la production d'énergie renouvelable et son stockage à hydrogène, ainsi que le développement de puits de carbone à proximité et l'utilisation d'éléments à faible teneur en carbone dans sa construction » a précisé Wavelandes, présidée par Norbert Ducrot.
 
Wavelandes SAS et le groupe chinois d’État, Power China, vont associer leurs expertises avec ce partenariat exclusif et gagnant-gagnant, portant sur les phases d’études, de conception et de réalisation de ces parcs de surf.  En outre, une coopération va être mise en place afin d’accélérer la formation de nombreux professeurs de surf en Chine et d’aider à l’organisation de compétitions et d’évènements internationaux.

Ce projet innovant sur le plan technique, écologique et sportif, devrait permettre à la Chine de développer la pratique de ce nouveau sport à grande échelle. Il permettra l’émergence à d’un nouveau type de tourisme sportif, mais aussi d’entraîner toute l’année ses athlètes sur bassin artificiel, dans la perspective des Jeux olympiques.
 
Fondée en 1958, Power China Guiyang Engineering Corporation Limited est membre de Power China Corporation, l'une des 500 premières entreprises mondiales. « Notre filiale, l'Institut de conception de la construction urbaine (Centre de développement de l'industrie culturelle et touristique), est spécialisée dans la consultation, la planification, la conception et la construction de projets de tourisme culturel, et a réussi dans de nombreuses villes de Chine ».
 
De son côté, la société d'ingénierie Wavelandes est associée au bureau d’étude et d’architecture Nov’Archi. Elle bénéficie d’un haut niveau de compétences et de savoir-faire dans le domaine de la conception, de la construction et de l'exploitation de nouveaux types de parcs aquatiques thématiques basés sur le surf et les loisirs sportifs. Elle se développe désormais à l’international : en Europe, Asie et Moyen Orient.
 
Informations sur le site internet de Wavelandes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire