Rendez-vous ces 9 et 10 juillet pour célébrer le 20e anniversaire. Une occasion de découvrir le château de Gaston Fébus, datant du XIVe siècle. Les Médiévales battront leur plein autour de cet édifice emblématique. Plus de 80% des spectacles sont renouvelés chaque année, pour que la fête soit plus dynamique.
Tout au long du week-end, les différentes compagnies vont présenter leurs spectacles. Chants, danses, théâtres, marionnettes… Il y en aura pour tous les goûts. La forêt, quant à elle, regorge de surprises surnaturelles : des elfes, un dragon géant et une autre créature fantastique… À vous de les découvrir ! Pour clôturer le festival, un feu d’artifice, avec embrasement de la tour, est prévu le samedi soir.
Le public pourra en apprendre davantage sur le mode de vie au temps des chevaliers, grâce à des animations et des ateliers proposés par les différentes compagnies. Bijoux en métal, objets en bois, costumes historiques, articles en cotte de mailles, épingles à cheveux, vêtements en cuir et jouets en bois, cosmétiques au lait d’ânesse, encens, baumes, huiles, élixirs, vitraux et autres objets du quotidien seront confectionnés pour l’occasion.
Avec spectacles de fauconnerie, de cavalerie, de joutes et plus de 50 troupes et artisans sur 10 hectares de manifestations, les Médiévales de Montaner sont l’un des plus grands festivals médiévaux du Sud-Ouest. Oyez manants, hardi !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire