INDEX

L’Hormadi va recevoir l’élite à Anglet

Le 22 Avr. 2018

Avec leur montée en Ligue Magnus, les hockeyeurs basques entrent dans une nouvelle dimension. Grand spectacle en perspective à La Barre…

Rubriques :

11 ans… L’Hormadi d’Anglet a attendu 11 longues saisons avant de retrouver l’élite du hockey français. Battus en finale en 2016 et 2017, cette fois-ci ils ont su saisir leur chance de rejoindre le plus haut niveau….


Inutile de vous décrire la liesse dans la patinoire de La Barre après la victoire en finale. Une ambiance à faire fondre la glace. Joueurs, staff et supporters était à l’unisson pour le dernier match de la saison, le plus important.

Premier de la saison régulière le club basque se retrouvait face à Brest pour décrocher la montée en ligue Magnus. Une confrontation en 5 matchs. Menés 2 victoires à 1, les Angloys ont puisé dans leur orgueil pour aller d’abord s’imposer en Bretagne, pour égaliser à 2 manches partout, et se donner le droit de disputer le match de la « mort » à la maison.


Inutile de vous décrire l’atmosphère, au moment du coup d’envoi, dans la patinoire de la barre pour cette rencontre capitale. Une ambiance de feu. Les Finistériens ont fait de la résistance pour revenir par deux fois au score avant de s’incliner logiquement.

Aujourd’hui, les joueurs s’accordent un repos mérité. Mais du côté des dirigeants, on planche déjà sur la prochaine saison, dont l’objectif avoué est de terminer vers la 10e place, donc d’assurer le maintien dans la ligue Magnus. Le staff compte garder un noyau de joueurs ayant participé à la montée, avec des ajustements au niveau de l’effectif en fonction des besoins. Reste à connaître les intentions de Xavier Daramy. Le capitaine ne sait pas encore la suite qu’il compte donner à sa carrière.


En tout cas, le budget sera revu à la hausse. Le coprésident Grégoire Delage dit que de 850.000 euros cette saison il pourrait passer à 1,1 million d’euros pour 2018/2019. Mais pour l’instant rien ne filtre. Le téléphone du club sonne dans le vide.

L’heure est à la célébration, la décompression et la récupération. Car la nouvelle saison va arriver a grands pas. Pas moins de 44 matchs au programme. Un véritable marathon auquel il convient de se préparer sérieusement.

Coup de chapeau à L’Hormadi et bonne glisse en Magnus !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *