Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Avec Prolainat, la gourmandise est un charmant défaut !

Alors que les prémices de l’été affolent notre baromètre, l’entreprise gersoise affole nos papilles en proposant une nouvelle gamme de crèmes glacées...
PROLAINAT 00
Mais pas n’importe quelles crèmes glacées. Celles-ci portent en elles toute l’authenticité d’un savoir-faire hérité de son fondateur, Bégon de Scoraille.

C’est en 1973 que cet agriculteur et éleveur gersois, installé dans le petit village de Blanquefort, a eu la sacrée bonne idée d’utiliser le surplus de lait de son exploitation…pour le transformer en glaces. La diversification de son activité va donner naissance à la société Prolainat, acronyme de Produits Laitiers Naturels.

Voilà donc près de cinquante ans que la société régale petits et grands, en se spécialisant au cours des décennies dans la fabrication de desserts et pâtisseries surgelés. À travers les trois marques “Mon Bio gourmand”, “Chef Dessert” et “Maison Prolainat” - la petite dernière-née en 2019 -, à nous les tiramisus, les macarons, les sorbets, les omelettes glacées, les noix de coco givrées...

Le succès des délices gourmands de cette entreprise, à taille humaine, vient du fait qu’ils sont fabriqués avec du lait et de la crème d’origine française. Ajoutez l’expertise appliquée à chaque domaine, des pâtissiers aux responsables achats en passant par les techniciens, et vous obtenez des produits haut de gamme, où le plaisir du partage côtoie celui de la dégustation.

Alors que la crise sanitaire nous incite à revoir notre façon de consommer, ce « retour aux sources », avec juste ce qu’il faut pour créer une saveur authentique, saura nous faire tous fondre de plaisir, à travers les cinq parfums proposés : les classiques - mais magnifiés - vanille, café, chocolat, les innovants, au goût yaourt sauce fraise et fraises confites, ou vanille, confiture de lait et biscuit crumble.

« Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, les œufs proviennent d’élevages en plein air, nous utilisons du sucre en poudre, et il n’y a pas de conservateur » souligne Sandrine Ricaud, responsable marketing.

Pour raviver nos souvenirs d’enfance, Maison Prolainat présente ses nouvelles créations dans un emballage (en carton 100% recyclable) inédit, dont le format évoque les bacs des anciens artisans glaciers, scellé par deux petites clés sous le slogan « recettes jalousement gardées depuis 1973 ».

On peut déjà les découvrir au format 500 ml dans les grandes et moyennes surfaces, histoire de bien s’entraîner au planté de cuillère dans le pot avant les jours chauds, chauds, chauds… Et organiser cet été des concours de gourmandise pour toute la famille, où l’on est sûr de gagner !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire