Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Bonne nouvelle – Lannemezan aura sa base logistique

Le 19 Sep. 2016

Dans le cadre de la modernisation de la ligne Toulouse-Tarbes, SNCF Réseau s’installe sur l’ancien Camp Militaire 10 – Des emplois à la clé

Rubriques :

Ils l’avaient annoncé, ils le font. De 2015 à 2020, SNCF Réseau modernise la totalité de la ligne Toulouse-Tarbes pour le confort de ses voyageurs. L’ensemble de la voie est en train d’être renouvelé ainsi que les caténaires entre Montréjeau et Tarbes pour un montant total de 450 millions d’euros.


sncf-3Et en juin dernier, dans le cadre des travaux préparatoires au chantier entre Capvern et Tournay, sur la fameuse rampe de Capvern, la voie ferrée donnant accès à l’intérieur du CM 10, l’ancien centre militaire de Lannemezan, a été soumise à des travaux.

Pas vraiment une surprise pour les riverains qui se sont habitués, depuis janvier 2016, à trouver dans leurs boîtes aux lettres des flyers “Info travaux” les informant de l’avancée des modifications et des nuisances induites ou non.


Dès 2017, sur l’ancien site du CM10, SNCF Réseau va donc implanter une base de logistique et maintenance pour accueillir les trains travaux des “suites rapides”. D’octobre à décembre 2017, cette base sera utilisée pour les travaux entre Saint-Gaudens et Boussens. Il y aura donc un nouvelle accès routier réalisé, 15 km de voies créées au sein de la base, sur 20 hectares aménagés, le tout pour un montant de 21.5 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Comme le disait un humoriste du siècle passé : “Hassan Cihéf’, c’est possible” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *