Abonnez-vous
Publié le

Bonne nouvelleLannemezan aura sa base logistique

Dans le cadre de la modernisation de la ligne Toulouse-Tarbes, SNCF Réseau s’installe sur l'ancien Camp Militaire 10 - Des emplois à la clé
sncf
Ils l'avaient annoncé, ils le font. De 2015 à 2020, SNCF Réseau modernise la totalité de la ligne Toulouse-Tarbes pour le confort de ses voyageurs. L'ensemble de la voie est en train d'être renouvelé ainsi que les caténaires entre Montréjeau et Tarbes pour un montant total de 450 millions d'euros.

sncf-3Et en juin dernier, dans le cadre des travaux préparatoires au chantier entre Capvern et Tournay, sur la fameuse rampe de Capvern, la voie ferrée donnant accès à l'intérieur du CM 10, l'ancien centre militaire de Lannemezan, a été soumise à des travaux.

Pas vraiment une surprise pour les riverains qui se sont habitués, depuis janvier 2016, à trouver dans leurs boîtes aux lettres des flyers "Info travaux" les informant de l'avancée des modifications et des nuisances induites ou non.

Dès 2017, sur l'ancien site du CM10, SNCF Réseau va donc implanter une base de logistique et maintenance pour accueillir les trains travaux des "suites rapides". D'octobre à décembre 2017, cette base sera utilisée pour les travaux entre Saint-Gaudens et Boussens. Il y aura donc un nouvelle accès routier réalisé, 15 km de voies créées au sein de la base, sur 20 hectares aménagés, le tout pour un montant de 21.5 millions d'euros financés par SNCF Réseau.

Comme le disait un humoriste du siècle passé : "Hassan Cihéf', c'est possible" !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi