INDEX

Bayonne met ses Arènes en scène

Le 19 Juil. 2019

Cendrillon en ouverture, avant Matthieu Chedid, Boulevard des Airs, Maître Gims et Patrick Bruel. Cinq rendez-vous exceptionnels au cœur de l’été…

Cette année encore l’exploitation des arènes de Bayonne ne se limite pas aux corridas. En effet, les voix d’artistes français résonneront dans l’arène Marcel-Dangou, de ce mercredi 17 au mardi 23 juillet.


L’édition 2018 des « Arènes en scène » avait accueilli Nadau comme unique groupe. Cette saison estivale a donc fait l’ouverture avec le Malandain Ballet Biarritz, suivi de 4 concerts qui font le plein : Matthieu Chedid (M), Boulevard des airs, Maître Gims et Patrick Bruel font chanter les Bayonnais les 19, 20, 22 et 23 juillet.


Ce mercredi 17 juillet, place à « Cendrillon » par le Malandain Ballet Biarritz. Les 22 danseurs de la compagnie de danse de Thierry Malandain ont proposé un superbe spectacle. « Un décor de stilettos, une roue Cyr en guise de carrosse, des costumes en nuances de gris, et puis rien d’autre que de la danse ! La chorégraphie se veut simple et intense, très classique et élégante, mettant en lumière la fabuleuse histoire de cette Cendrillon qui vit son rêve jusqu’au bout pour qu’il devienne réalité ». Une remarquable création, inspirée de l’œuvre de Serge Prokofiev. En première partie, on a découvert la plateforme chorégraphique Oldeak de Bayonne.

 


Après la sortie de son 6e album studio « Lettre infinie », et sa nouvelle chanson Superchérie, M était aux arènes de Bayonne ce vendredi 19 juillet. Artiste complet, auteur, compositeur, interprète, chaque fois entouré de magnifiques talents, Matthieu Chedid était particulièrement attendu. Depuis les premières dates de sa tournée, les témoignages se multiplient : « un spectacle grandiose plein de respect pour le public et une énergie à couper le souffle », « un artiste rare dans sa justesse émotionnelle, sa subtilité sensorielle, sa générosité », « un show d’une telle beauté et d’une telle qualité »…

 


Le célèbre groupe bigourdan, Boulevard des Airs, enchaînera dès le lendemain, samedi 20 juillet (21h). Après des centaines de concerts en France et à travers le monde, un premier disque d’or, une nomination aux Victoires de la Musique, plus de 180.000 disques vendus et des millions de vues sur YouTube, Boulevard des Airs termine la tournée de son dernier album « Bruxelles », déjà disque de platine, par une série de Zénith et de festivals. La chanson française cohabite avec l’électro, la fierté du flamenco, l’énergie des guitares saturées, l’efficacité des claviers et des machines.

 


Artiste multirécompensé à la tête de plus de 4 millions d’albums vendus, Maître Gims est de retour avec « Ceinture Noire », l’un des albums les plus attendus de l’année, porté par une tournée évènement en Europe : le Fuego Tour qui passera par Bayonne lundi 22 juillet (21h).

 


Nouveau show, nouvel album et toujours la touche Bruel : le Tour 2019 de Patrick Bruel fait voyager ici et là, entre succès mythiques et audaces toujours inattendues. Des millions d’albums vendus, des tournées gigantesques et des concerts qui restent gravés dans les mémoires… Patrick Bruel sera à Bayonne le 23 juillet (21h).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *