SINGLE CREATEUR

Mounia Kerzazi et Nourish Food

Le 09 Avr. 2021

A Saubion, dans le sud des Landes, la jeune femme a créé sa start-up pour fabriquer des pâtes à tartiner éthiques et bio. Des recettes très gourmandes…

Créés en 2017 par une ancienne employée d’enseigne de la grande distribution, ces produits artisanaux se déclinent en quatre recettes principales.


Au menu : un beurre de cacahuètes à la cannelle, un beurre d’amandes à la noisette, un beurre de noix de cajou à la noix de coco et l’indétrônable pâte à tartiner noisettes et cacao.

Chargée de la promotion internationale de grandes marques, Mounia Kerzazi a finalement dit stop au stress et au décalage horaire. Elle à choisi de s’installer dans les Landes pour un retour à l’essentiel et réfléchir à une gamme de produits aussi gourmands que responsables.


Après plusieurs mois, Nourish Foods naît de cette réflexion et de cette envie de donner du sens à son travail. Elle installe son laboratoire de la zone artisanale du Plach, à Saubion. « J’ai imaginé une gamme de produits qui offrent une meilleure alternative à ce qui existe sur le marché, en utilisant des ingrédients de grande qualité et des procédés de fabrication « doux », qui respectent la matière et l’environnement », explique la jeune entrepreneuse.


Des ingrédients naturels et bios…

En réalisant entièrement ses recettes à la main, Mounia Kerzazi parvient à produire environ 400 pots par semaine, entièrement recyclables et réutilisables. « Tous nos beurres de noix sont uniquement faits à partir d’ingrédients biologiques, 100% naturels, et issus en majorité du commerce équitable ».

La méthode de production est elle aussi traditionnelle, puis la Franco-Marocaine utilise une méthode de torréfaction douce ainsi qu’une meule de pierre pour transformer ses produits. Aucun émulsifiants, stabilisants, épaississants, ni aucun autre adjuvant ne sont utilisés. Ces préparations sont sucrées à la sève de noix de coco, non raffinée qui apporte un faible apport glycémique. De quoi sublimer vos tartines, céréales, fruits ou yaourts !


Elles sont ensuite distribuées dans une cinquantaine de points de vente, de Saint-Jean-de-Luz à Bordeaux, en passant par Mont-de-Marsan, Dax, Toulouse et quelques enseignes d’épicerie fine dans le reste de la France. Mounia Kerzazi a également créé une boutique en ligne.

Preuve de la qualité de ses produits, Nourish Food a rejoint en septembre 2019 le cercle des « Producteurs artisans de qualité », sélectionnés par le Collège Culinaire de France. Celui-ci regroupe des producteurs et restaurateurs qui sont engagés pour le respect de l’artisanat, de l’Homme et de la nature.


Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *