SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés - Pic Bois Pyrénées

Le 18 Oct. 2017

A Tournay, ils conçoivent, fabriquent et posent les panneaux de signalétique touristique, entre autres. Et ça envoie du bois, avec un chiffre d’affaires en constante hausse

Pic et pic et colegram, un cap, une péninsule qui envoie du bois, ça doit être sympa les soirées jeu de mots chez Pic Bois ! Ou les brainstormings pour les campagnes de pub ! Encore que… Ils n’ont pas vraiment besoin de trouver des slogans, on les voit partout !


Eh oui, depuis 1990, Pic Bois conçoit, fabrique et pose les panneaux de signalétique touristique. Genre ceux que vous pouvez voir sur un GR10, par exemple. Mais aussi les totems, les plaques de rue, les écoles, les aires de jeux, les enseignes, les golfs, les tables d’orientation, les panneaux d’accueil, ils sont partout !

Ils ont même été primés en 2016 par le Ministère de l’Environnement, avec le prix Entreprise & Environnement, mention PME remarquable, siouplait. Et si l’on vous parle d’eux, c’est parce que le groupe qui envoie du bois se trouve certes en Rhône-Alpes à Bregnier-Cordon, certes à Carpentras, certes à Croix dans le Nord (le Ch’Nord !), certes à La Gacilly, certes à Auzainvilliers (Altevia), certes en Suisse (Groupe Corbat), mais surtout, surtout, à Tournay, dans les Hautes-Pyrénées.


Là, ils s’appellent Pic Bois Pyrénées. Depuis 2003. Ils emploient à ce jour 9 personnes, et côté chiffre d’affaires, ça envoie du bois, avec 1,3 million d’euros en 2016, en constante progression.

La raison du succès ? Certainement qu’ils n’utilisent aucun produit de conservation ou de production du bois, utilisent des bois régionaux naturellement résistants (châtaignier – le président du groupe s’appelle Bruno Chataignon, tu crois que c’est fait exprès ? -, robinier, mélèze), évitent les transports superflus, les traitements nocifs. Bref, éco-responsables à fond ! On aime !

Alors, hein, qui s’y frotte, s’y Pic ! Tu vas voir de quel bois ils se chauffent !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *