SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES – Les pâtes de Jasmine et Cédric Bigorgne

Le 03 Juil. 2020

Installés à Castetbon, au coeur du Béarn, ils se sont lancés dans l’aventure d’un Comptoir dédié aux pâtes fraîches ou sèches, artisanales et locales…

J&C Comptoir des pâtes séduit de plus en plus de monde. Il faut dire que la qualité de cette fabrication artisanale rivalise avec les meilleures marques.


Jasmine a grandi au cœur des métiers de bouche, avec un grand-père pâtissier-chocolatier et un oncle chef cuisinier. Quant à Cédric, il a côtoyé très tôt le monde agricole. Les deux ont suivi une formation dans l’agroalimentaire, tout en faisant leurs armes dans différentes entreprises.

Mais tous les deux savaient, au plus profond d’eux, que leur avenir était ensemble, dans leur propre entreprise. Mais le chemin fut long. Très long. C’est à partir de rien que s’est lancé le couple. Il a donc fallu trouver un local, des machines et des financements.

« Après de très longs mois de réflexion, de travail, de mésaventures, de volonté et de persévérance, notre petite entreprise artisanale a vu le jour en octobre 2019 », précisent-ils. C’est à Castetbon, dans les collines béarnaises entre Orthez et Navarrenx, que Jasmine et Cédric ont décidé d’installer leur atelier et de commencer leur production.


Rapidement, le projet séduit. La Communauté de commune du Béarn des Gaves a ainsi décidé d’aider le couple avec un prêt d’honneur à hauteur de 5.000 euros, tandis que les premiers restaurateurs commencent à passer des commandes.

L’entreprise décolle petit à petit. Une juste récompense due à la qualité de la production. Les pâtes sont réalisées à partir de « semoule de blé dur extra-fine de qualité supérieure d’origine Sud France ». Elles sont préparées artisanalement à Castetbon, avec « soin et passion, pour obtenir la bonne couleur, la bonne odeur et la bonne texture ».

La fabrication est très manuelle, les pâtes sèches demandent 19 heures de séchage par balayage d’air à basse température pour préserver toutes les qualités nutritionnelles et gustatives.


Que vous les préfériez fraîches ou sèches, vous pourrez trouver votre compte dans la large gamme proposée par J & C Comptoir des pâtes de Jasmine et Cédric Bigorgne. Et c’est de plus en plus le cas du côté des commerces (épicerie, magasins spécialisés, grandes surfaces), restaurateurs et traiteurs.

Informations sur la page Facebook, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *