Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Arnaud Dugast

    La pelouse du FC Barcelone vient d’ici
    DUGAST

    « Pelouse pas bonne. Pelouse champ à patates. Pas bon jouer football sur pelouse caca ». C’est un expert qui s’exprime, un Suédois de 1,95 m de haut qui fait le ravissement de son club et souvent le nôtre, par ses gestes venus de la planète talent.

    Un bon commercial des années 60 aurait pu reprendre la balle au bond et lui répondre : « C’est que cette pelouse n’est pas une Sitoflor, Sitoflor, la pelouse en or. »

    Trêve de plaisanterie, car le sujet est plus sérieux qu’on ne le pense. En France, on sait fabriquer des pelouses et cette société en équipe des stades comme ceux de Paris, Lyon, Lille, Marseille, le Maracaña de Rio et même Barcelone. De sacrées références.

    Ce qu’il faut savoir…

    gazon3D’ailleurs, au classement du  « Championnat des pelouses de la LFP », celle de Paris a été rangée dans la catégorie meilleure de France, avec l’aide il est vrai du magicien Jonathan Calderwood, le meilleur jardinier de Premier League.

    Et où est-il créé, ce gazon magique ? Au Barp, dans les Landes girondines, sur 240 hectares, qui présentent la particularité de posséder une terre sableuse idéale à sa maturation.

    gazon2Vendu sous la marque Covergarden, il se présente en rouleau, en plaque ou en synthétique et possède la particularité de résister tant à l’ombre qu’aux températures élevées, tout en étant peu sensible aux piétinements, et a fortiori à la brutalité des crampons de nos champions.

    BARCELONEDes stades, mais pas seulement, puisque le gazon du Barp est implanté entre les rails des tramways de Paris, de Grenoble de Nantes et de Bordeaux, dans les jardins du Luxembourg et des Tuileries, ou sur les greens de Biarritz, Monaco et Madrid.

    gazon1Derrière cette réussite, un homme, Arnaud Dugast, 40 ans, d’abord attiré par l’œnologie et l’économie viticole, détenteur d’un master en commerce international des vins et spiritueux, qui prit la présidence de Sitoflor il y a deux ans, et créa Covergarden.

    Une sacrée belle idée, et une sacrée belle réussite.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire