Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Léa Koster et Tom Goemare

Deux talents s’envolent brillamment du Conservatoire
CONSERVATOIRE PAU
  • Ces deux élèves du Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre Pau-Pyrénées ont été reçu dans deux des plus prestigieux établissements d'enseignement supérieur de l’hexagone.

    Formés par Aurélien Hadyniak, le jeune et talentueux professeur du Conservatoire, Léa Koster et Tom Goemare sont bien armés pour viser une carrière artistique de premier plan.

    Ce qu’il faut savoir…

    CONSERVATOIRE PAU 4Léa Koster, 21 ans, est entrée au Conservatoire palois en septembre 2009. La percusisoniste va rejoindre le très réputé Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon après avoir franchi avec succès le concours d’entrée. Elle intègre le premier cycle (DNSPM) en compagnie de Guillaume Lys, Olivia Martin, Kim Ji Hyang et Chu Wei-an.

    Son professeur palois, Aurélien Hadyniak est lui-même issu du CNSM de Lyon. Une bonne référence quand on connaît son niveau d'exigence artistique qui n'a d'égal que son exceptionnelle générosité à l'égard des élèves.

    CONSERVATOIRE PAU 3De son côté, Tom Goemare, 20 ans, est inscrit au Conservatoire de Pau depuis septembre 2004. Il vient d'être admis au Pôle supérieur de Toulouse, premier nommé de sa promotion.

    Le CESMD (Centre d’enseignement supérieur de musique et danse) a été fondé en 1993 par l’Etat. Il est devenu en 2011 le département spectacle vivant de l'institut supérieur des arts de Toulouse.

    BEARN CONSERVATOIRELe Conservatoire de Pau, installé dans l’ancien couvent des Réparatrices, compte plus de 1200 élèves, en majorité musiciens mais aussi danseurs et comédiens. 

« Plus qu'une école de musique, de danse et de théâtre, ce lieu est une véritable école de la vie. Il  a  en effet vocation à former des artistes citoyens autonomes dans leurs pratiques et des ambassadeurs culturels du territoire » souligne l’institution sur son site.

    Il ne se limite pas à  l'enseignement des pratiques artistiques. Le Conservatoire propose ainsi des concerts, des spectacles, des formations et des stages dans divers lieux de la ville.

    Photos :Ville de Pau et Cda Pau-Pyrénées

     

    À lire aussi