Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’ENIT mise sur l’innovation technologique

La fameuse école nationale d’ingénieurs de Tarbes investit 10 millions d’euros dans un laboratoire de recherche sur les matériaux composites
BIGORRE ENIT 2
L’ENIT (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes) n’est plus à présenter car elle est L’institution éducative par excellence de la ville. Mais le temps passe et use tout, et lorsqu’on se veut, comme ici, moteur d’innovation technologique, on ne peut pas se permettre de rester à la traîne.

Un laboratoire de recherche est presque obligatoire. Qui bosserait sur les nouveaux matériaux de l’agriculture, les produits polluants ou toxiques, etc. Qui serait mis à disposition d’industriels locaux. Ou, dans un genre différent, créer une plateforme Web permettant de créer des CV rapidement (idée venue de deux étudiants qui ont eu du mal à trouver la même chose, et ont décidé de créer leur propre site).

Cependant, ça coûte bonbon, comme dirait l’autre. Mais comme c’est dans le style préconisé par l’établissement, qui s’assortit de créations d’entreprises, on fonce.

Alors le directeur de l’établissement, Jean-Yves Fourquet, l’a annoncé : l’école va investir 10 millions d’euros sur trois ans, grâce aux subventions de l’Europe et de la Région ». Avant notamment de construire un Centre de Ressources et de Transferts en matériaux composites innovants ou CRTC.

Pour un investissement de plus de 7 millions d’euros, qui couvrira un bâtiment de 2.000 mètres carrés. Les travaux devraient débuter en mars 2018. Le 21ème siècle sera innovant ou ne sera pas…

A Tarbes, on a déjà choisi.

Informations sur le site de l'ENIT

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi