Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TALENTSLes frères Larrieu au Festival de Cannes

Le film des réalisateurs bigourdans, « Tralala », tourné l’été dernier à Lourdes, aura l’honneur des séances de minuit sur la Croisette. Une sélection en forme de consécration…
LARRIEU FRERES
Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont choisi Lourdes, leur ville natale, pour planter le décor de leur dernière production, une comédie musicale baptisée « Tralala » (Arte et SBS Productions).

Ils ont fait appel à l’acteur Mathieu Amalric, qui a déjà participé à plusieurs de leurs réalisations (« La Brèche de Roland » en 2000, « Un Homme, un vrai » en 2003, « Les Derniers jours du monde » en 2009, et « L’Amour est un crime parfait » en 2013).

Il endosse ici le rôle de Tralala, un chanteur-compositeur un peu à la dérive, qui quitte Paris pour tenter de retrouver une très belle femme énigmatique dont il est tombé amoureux. Ses recherches le conduisent à Lourdes, où il fait la connaissance d’une sexagénaire. Cette dernière croit reconnaître Pat, son fils guitariste disparu vingt ans plus tôt aux USA. Pour elle, il deviendra Pat…

La bande-originale de cette comédie musicale est signée Philippe Katerine - dont le dernier album (prémonitoire ?) s’appelle « Confessions » - avec la participation d’Étienne Daho, Dominique A, Bertrand Belin et Jeanne Cherhal. Les chorégraphies sont de Mathilde Monnier.

Aux côtés de l’acteur, le casting réunit Josiane Balasko, Mélanie Thierry et Maïwenn. Mais on y découvrira également de nombreux figurants locaux, auxquels le duo Larrieu a fait appel. Ils y jouent les pèlerins venus de tous horizons, les touristes, les jeunes scouts… lors de scènes tournées en extérieur.

Plusieurs sites de la ville ayant été retenus, le tournage a quelque peu perturbé la circulation et le stationnement aux abords de la Grotte, du pont Vieux des avenues Peyramale et Paradis dans les derniers jours d’août.

Mais, après le reportage avec Morgan Freeman pour National Geographic, le documentaire avec Zac Efron, « Lourdes » de Thierry Demaizières et Alban Teurlai - nominé dans la catégorie Meilleur film documentaire aux Césars 2020 – et le spectacle musical « Bernadette de Lourdes » qui connait un succès phénoménal, la cité mariale est habituée à être sous les feux de la rampe !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi