INDEX

Claire Keim en vedette sur TF1

Le 06 Jan. 2019

Installée au Pays basque depuis 12 ans, l’actrice tient le premier rôle de la nouvelle série, « Infidèle », qui débute ce lundi et qui a été tournée à Biarritz et aux environs…

Après le très gros succès de la saga de l’été 2004, « Zodiaque » avec Francis Huster, la compagne du champion du monde de football 1998, Bixente Lizarazu, devrait enregistré de belles audiences.


A 43 ans, Claire Keim captera notre attention à partir de ce lundi (21h) sur TF1 : le premier épisode d’une série de 6. « Infidèle » est une adaptation de la fiction britannique
« Doctor Foster ».

Elle joue Emma, un médecin généraliste, parfaitement heureuse, que ce soit dans son cabinet médical du village, ou avec sa famille dans une maison pleine de charme près des plages de Biarritz. Tout bascule avec la découverte d’un cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï). Plus rien ne sera comme avant.


« Le doute l’assaille. De façon insidieuse, il va s’immiscer dans son esprit, s’installer, l’envahir… Jusque-là, rien de plus banal qu’une histoire de femme qui se croit trompée. Mais la narration transforme cette minisérie en un véritable suspense psychologique où, au fil des épisodes, l’imminence d’un drame est latente. Car au lieu d’avoir une explication avec son mari, Emma préfère se taire et enquêter. Elle suit son époux, interroge ses amis, ses voisins et, peu à peu, découvre l’envers du décor de son monde qu’elle croyait parfait et se met à commettre des choses folles…


« C’est la chute de quelqu’un qui se croyait fort et éprouvait même quelque condescendance à l’égard des autres, à commencer par son mari. Et si le doute l’assaille aussi vite, je pense que derrière les apparences, elle allait déjà mal », avance Claire Keim qui interprète avec subtilité les différentes facettes de cette femme qui ne lui ressemble pas. « Devant son attitude, on bascule entre compassion et perplexité. Déjà, moi quand j’ai un problème, je parle ! », confie encore la comédienne qui a particulièrement apprécié de tourner à Biarritz, près de chez elle.


Toute jeune, Claire Keim fait ses débuts dans des comédies musicales, au théâtre et dans des courts-métrages, avant de tourner son premier long-métrage à 19 ans.

L’artiste est aussi une chanteuse de talent. Depuis 2005, elle est fidèle à la tournée des Enfoirés, la troupe qui donne des concertes au profit des Restos du cœur, fondés par Coluche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *