Abonnez-vous
Publié le

L'Inter Réseaux Pays basque veut recréer du lien

Ce 14 octobre, un forum est organisé pour relancer les connexions entre professionnels et faciliter les échanges entre les représentants des différentes associations…
INTER RESEAUX BASQUE 2
L’enjeu est aussi de mettre en commun les synergies de chacun des réseaux membres et de participer encore mieux au dynamisme du territoire. Rendez-vous à la CCI Bayonne Pays Basque.
  • « Nous avons pour mission de mettre du liant entre chaque entrepreneur. En tant que chef d’entreprise, on peut vite se sentir isolé et submergé par les difficultés », explique Sandrine Antoine, la présidente de l’association.

    Après avoir réalisé un rendez-vous exclusivement digital en 2020, le Forum Réseaux revient cette année, mais dans un format allégé par rapport à 2019. Grâce à des speed dating, les entrepreneurs et associations pourront découvrir un large panel d’acteurs du tissu économique local.

    « Ce type de manifestation évite l’entre-soi, car on peut découvrir toutes les initiatives locales et en apprendre davantage sur le fonctionnement de structures différentes de la nôtre », souligne Sandrine Antoine.

    Cette année, cet événement revêtira une importance particulière : les entrepreneurs ont été mis à rude épreuve au cours des deux dernières années. C’est donc l’occasion de partager leur expérience et de trouver du réconfort auprès de chefs d’entreprises qui ont connu des situations similaires. « C’est le moment idéal pour recréer du lien », conclut la présidente.

    Zoom sur l’Inter-Réseaux du Pays basque

    Cette association est née en 2011 pour fédérer les membres de 15 réseaux professionnels du Pays basque : Association Emploi Nouvelle Donne, Couveuse Etincelle, Femmes Chefs d’Entreprise, Diriger au Féminin, Femmes 3000, Rotary Club Bayonne Biarritz, Club Crea 64, Conf et Tapas, Carré, la CPME 64, l’Académie Basque du Sport, la Chambre Professionnelle du Conseil, DCF Bayonne Pays basque, 60.000 rebonds, Dialogue sociale du Pays basque.

    Plus d’information sur le site internet de l’Inter-Réseaux du Pays basque.

    Photo : Inter Réseaux Pays Basque

    À lire aussi

    TWITTOLIB 2

    TWITTOLIB’ – L’actu en bref

    Participez à la collecte de la Banque alimentaire ! - Rendez-vous cette semaine pour la Res'Activ Week - L’Université des Pays de l’Adour passe aux urnes - La filière agroalimentaire en excédents de stocks - Rémi Bochard à la direction de l’Agglo basque - Mgr Bertrand Lacombe, nouvel archevêque d’Auch - Les palombes ravagent les cultures sur le bassin de l’Adour - Trafic aérien impacté jusqu’en 2024 ? - Le Pau FC passe à côté contre Grenoble…

    Amap

    Deux nouvelles associations étoffent la vente directe à Bayonne