INDEX

Homo Territorius - Laurent Uberti N°3 mondial de la relation client

Le 19 Juin. 2019

L’entrepreneur béarnais, qui a rejoint PresseLib’, est à la tête d’Acticall-Sitel, un groupe qui emploie 77.000 personnes dans 27 pays et participe à la révolution de notre monde autour de l’intelligence artificielle…

Avec deux amis, Laurent Uberti a démarré l’aventure en 1994 avec la création d’Acticall, un entreprise experte dans la relation clients et les centres de contact multi-canal pour quelques gros clients comme Orange ou EDF. Il n’a pas oublié sa terre natale en ouvrant deux sites importants : à Tarbes en 2000 puis à Pau en 2006.


Depuis, le jeune Pdg béarnais est parti à la conquête du monde avec audace et boosté par la passion d’entreprendre. En 2005, il fait une première acquisition en intégrant Vitalicom, une société cinq fois plus importante qu’Acticall. Puis, 5 ans plus tard, les fondateurs accélèrent le développement international et la diversification en créant des filiales autour de quatre grands métiers : les solutions technologiques & applications, le digital et social marketing, la formation et le conseil en expérience client.

Avec l’appui de la famille Mulliez, devenue actionnaire, Laurent Uberti franchi une nouvelle étape spectaculaire en achetant l’un des acteurs majeurs du secteur, l’Américain Sitel Group Worldwide Corporation (2016). « Cette acquisition transformante a renforcé le groupe structuré autour de l’Expérience Client et en fait un acteur mondial incontournable dans la relation entre les grandes marques et leurs clients » souligne le Béarnais devenu N°3 mondial du secteur avec 77.000 collaborateurs.


« Notre métier n’est autre que d’être l’intermédiaire entre les consommateurs et les marques. Notre activité est réalisée à moins de 20% sur les le secteur des Telecom, nous avons des verticaux très équilibrés dans les services financiers, les assurances, la santé, l’industrie, le retail et l’e-commerce, etc… Les 10 premiers clients du groupe Acticall-Sitel font en effet moins de 30% du chiffre d’affaires du groupe ».

 


Aujourd’hui, une nouvelle ère s’ouvre avec l’utilisation dans la relation clients de l’intelligence artificielle. Plusieurs projets de partenariat, voire des acquisitions potentielles avec des sociétés spécialisées dans le Big data et l’IA verront sans doute le jour au cours de cette année. Le groupe s’adapte et participe aux évolutions majeures de l’Expérience clients avec en particulier le développement du text messaging  : « le monde des applications est en train de disparaître au profit de vraies conversations entre les marques et les clients (Messenger, Whats’app, Twitter, etc.)… Cela signifie que les humains vont avoir un rôle important à jouer pour apporter de la valeur ajoutée à la relation client et la part d’émotion indispensable aux interactions clients ».

Laurent Uberti est diplômé de la Skema Business School à Sophia Antipolis. Il s’est fortement impliqué dans les organisation professionnelles en présidant le SP2C (Syndicat professionnel des centres de contacts) pendant près de dix ans, et en assurant la vice-présidence de l’AFRC (Association française de la relation client) et celle de l’ALRS (Association label de responsabilité sociale).


En rejoignant le Cercle des Aficionados de PresseLib’, Laurent Uberti veut montrer son attachement à sa région d’origine, mais aussi accompagner une presse exclusivement positive soutenant l’esprit d’entreprendre.

.


Articles déjà publiés

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *