INDEX

Entreprise d’ici – Palau, roi des chaussons

Le 29 Jan. 2018

L’entreprise familiale, basée à Pontacq, s’occupe du confort de vos pieds pour le ski et la randonnée. Une tradition et un savoir-faire qui marchent

Avec la saison de ski, vous enfilez vos chaussures de ski ou de randonnée, sans même prêter attention au chausson thermo-formable qui les équipe, et qui est certainement fabriqué en Béarn. Le saviez-vous ?


Dans les Pyrénées, on chouchoute vos pieds. Ce n’est pas le slogan de la marque Palau, mais ça pourrait ! Palau Ski Boot Liners est réputée, depuis plus de 70 ans, pour la fabrication de chaussons.

Qu’il s’agisse de Fischer, Technica, La sportiva, Gignoux ou Movement, tous ont en commun le fait d’avoir choisir Palau comme partenaire technologique de leurs Liners ou leurs séries Light et Custom Fit.


Leurs chaussons sont 100% thermo-formables, et les coques de ski intègrent ces chaussons d’origine, véritable interface entre le pied et la coque. Amovible et renouvelable, il est déterminant dans le confort, le maintien, et la performance de vos chaussures.

Parce que chaque forme de pied est unique, Palau Ski Boot Liners propose des solutions d’optimisation, appelées Bootfitting, et de renouvellement sur toutes les configurations de chaussures. Depuis Pontacq ! Et depuis 1947 ! Une véritable entreprise familiale puisque le dirigeant actuel n’est autre que le petit-fils du fondateur, Alfred Palau.


Si le textile n’est plus vraiment le point fort d’une région qui a plutôt misé sur l’aéronautique, Palau a su résister au temps contre vents et marées. En fait, amies et amis skieurs, vous l’ignorez, mais la plupart du temps, le chausson de votre chaussure de ski est signé Palau.

Amoureux comme chausson ? Il faudra apprendre à dire « amoureux comme Palau » quand on parle de ski… On est dans ses petits souliers, pardon, ses petits chaussons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *