INDEX

TWITTOLIB’ – L’actu en bref

Le 29 Mai. 2020

Les ouvertures s’enchaînent avec la fatigue du virus – Municipales : candidatures jusqu’au 2 juin – Les Jardins de Nonères en drive – La Ligue 2 reste à 20 – Béziers aux couleurs des Emirats – Renault pourrait supprimer 15.000 emplois – Guy Bedos, un ovni tout en humour

Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Les ouvertures s’enchaînent avec la fatigue du virus
Il fallait s’y attendre, comme partout en Europe, les autorités accélèrent le déconfinement. En France, le 2 juin, les cafés, les bars et les restaurants ouvriront sauf en Ile-de-France, à Mayotte et en Guyane où seules les terrasses pourront être utilisées. Idem pour les campings. Pour les écoles, collèges et lycées, l’ensemble des classes rouvriront en zone verte. Les musées et les monuments seront rouverts et le port du masque y sera obligatoire. Relance également pour les piscines, gymnases, salles de sports, parcs de loisirs, salles de spectacle et théâtres. Il faudra attendre le 22 juin pour les cinémas et les colonies de vacances.


Municipales : candidatures jusqu’au 2 juin
En attendant, les négociations vont bon train : certaines listes fusionnent ou se désistent pour d’autres. Réponse donc mardi pour connaître les listes en présence lors de ce second tour. La campagne officielle débutera le 15 juin. Cela laisse donc du temps puisque, en temps normal, elle ne dure qu’une seule semaine.


Les Jardins de Nonères en drive
A Mont-de-Marsan, le site géré par le Conseil départemental des Landes permet à des personnes en situation de handicap de travailler. Les Montois aiment à s’y rendre pour sélectionner des légumes et des plantes depuis que la vie post-confinement a repris. De plus, un drive a été lancé pour mettre à disposition les commandes passées par téléphone au 05 58 06 73 04 ou par mail à jardins.noneres@landes.fr


La Ligue 2 reste à 20
Bonne nouvelle pour le FC Pau qui rejoint le monde professionnel : toutes les montées et relégations ont été maintenues par le tout puissant président de la Fédération Française de Football. Noël Le Graët est allé à l’encontre de la décision de la Ligue, comme nous l’avions laissé entendre. La Ligue 2 restera donc à 20 clubs, et non 22. C’est aussi une bonne chose pour les finances des Béarnais puisque la manne des redevances TV sera partagée à moins nombreux.


Béziers aux couleurs des Emirats
Aux dernières nouvelles, le projet de rachat de ce club historique du rugby français pourrait se finaliser rapidement. C’est l’ancien ailier international, Christophe Dominici, qui est à la manœuvre, avec des investisseurs émiratis, semble avoir le soutien du maire, Robert Ménard, pour développer un projet ambitieux qui porterait l’ASBH vers les sommets. Affaire à suivre.


Renault pourrait supprimer 15.000 emplois
Alors que le président de la République vient d’annoncer un plan de relance du secteur automobile du 8 milliards d’euros, le constructeur français ne se cache plus : il est en traint de préparer un plan d’économie spectaculaire, comprenant la suppression de 15.000 postes, dont 4500 en France. Un sacré pied de nez.


Guy Bedos, un ovni tout en humour
L’humoriste engagé, tendre et décapant a tiré sa révérence à 85 ans. Adoré et détesté, il affichait une liberté de regard et de ton qui caractérisait aussi cette génération qui s’éteint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *