Abonnez-vous
Publié le

Les pilotes de drones militaires formés à Dax

Pour pouvoir prendre les commandes de cette nouvelle arme de guerre, ils apprendront aux côtés des élèves pilotes d’hélicoptères sur le site de l’EALAT
EALAT DRONES 3
Référence en matière de formation de pilotes, l’Ecole de l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) prendra en charge 12 personnes cette année, puis 18 par an.

La Guerre des Drones aura-t-elle lieu ? Oui, sans aucun doute, et elle a même déjà commencé. Or, la France ne veut plus se laisser distancier en la matière.

Si c’est déjà à la base école de Dax que l’on forme tous les pilotes d’hélicoptères des armées, désormais il faudra aussi compter sur leurs pilotes de drones. Ou plus exactement « télépilotes » pour user de la terminologie exacte.

Depuis fin 2017, la formation a débuté pour 12 militaires qui pourront ainsi ajouter la ligne de « télépilotes de drones » sur leur CV à la fin de cette année. Car le drone a révolutionné le monde moderne, mais aussi ses guerres.

A Dax, les drones seront tactiques, et plus particulièrement destinés à des missions de renseignements, mais seront aussi capables d’être armés de missiles antichars ou de roquettes laser. Un partenariat a été noué entre l’Ealat et la DCI (Défense Conseil International) pour former 18 télépilotes par an, sur trois ans.

Quelque chose nous dit qu’entre les 120 élèves pilotes d’hélicoptères et les 18 apprentis télépilotes de drones, il va y avoir un peu d’encombrement dans le ciel dacquois. Sale temps pour les mouettes, les moineaux… et les palombes !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi