INDEX

« Meurtre par balle à blanc » et solidarité

Le 07 Jan. 2018

Le romancier et économiste Max Moreau a signé un nouvel ouvrage dont les bénéfices seront reversés à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière

Rubriques :

Max Moreau sera l’invité du Parvis, ce vendredi 12 janvier à 18 heures, à l’occasion de la sortie de son dernier roman, « Meurtre par balle à blanc », qui s’inscrit dans le cadre d’un geste de solidarité.


Pour l’auteur, « le golf est un sport, un loisir, une passion et un terreau sociologique qui cède humour corrosif, sarcasmes et autodérision sous les crampons des chaussures des golfeurs »

Un aperçu du roman ? « Baroudeur impénitent, risque tout permanant, Fabrice Passy chevauche une vie couturée d’aventures, des affres de la compétition automobile dans l’équipe Porsche, aux risques du contre-espionnage et aux menaces de la mondialisation dans son aventure industrielle où se noue un drame tragique après rebondissements et suspense ».

Ce roman, publié aux éditions L’Harmattan, est vendu au profit de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, son objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques y développent les recherches les plus à la pointe dans ce domaine ».


Pourquoi l’ICM ? Tout simplement parce que Max Moreau est ami de longue date de Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et vice-président de l’ICM.

Pionnier en économies d’énergie, industriel entreprenant, militant du développement économique aquitain, Max Moreau, ancien membre de plusieurs organismes économiques d’envergures internationales, du Conseil Economique et Social, de la Société d’Economie Politique et de l’Académie de Béarn, a déjà publié 21 livres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *