INDEX

Studyrama, un évènement référence à Biarritz

Le 13 Oct. 2017

Le samedi 14 octobre, rendez-vous autour des préparations aux grandes écoles, mais aussi des formations aux métiers de la santé et du sport

Rubriques :

Ce jour là, de nombreux professionnels seront présents au Casino municipal de Biarritz (de 9h30 à 17h) avec un double salon : la 2e édition de celui dédié aux grandes écoles de commerce, de management, d’ingénieurs ou d’art ; une première pour celui consacré aux formations dans le domaine de la santé et du sport.


Salon des grandes écoles de commerce, de management, d’ingénieurs ou d’art

Que vous soyez en terminale, élève de classe préparatoire, diplômé de BTS, DUT, licence ou bachelor… vous aurez l’occasion de découvrir toutes les possibilités de formations de Bac à Bac+5 et de rencontres les responsables de différents établissements.


ESTIA

Ainsi, vous pourrez choisir l’orientation la plus adaptée à vos objectifs que ce soit pour intégrer une classe préparatoire ou pour préparer un bachelor, master, MS, MSc ou MBA.

Les grandes écoles présentes : E-Art Sup, EFAP – EFJ Bordeaux, EIGSI – Ecole d’Ingénieurs, EISTI Maths Info, Ei CESI, Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées, ESME SUDRIA, ESMOD Ecole de Mode, ESSCA, ESTIA Côte Basque, IAE – Ecole Universitaire de Bayonne, ICART, INSEEC BBA, IN’TECH Sud-Ouest, IPSA Toulouse, ISEFAC Bachelor, ISEG Marketing & Communication School, ISG Programme Business & management, ISEM (Institut Supérieur Europpéen de la Mode), KEDGE Bachelor, Lycée René Cassin, MJM Graphic, Sup de Com, TALIS Business School, Ecole Vatel, YNOV Audiovisuel…

 


Salon des formations de la santé et du sport

Cette première s’adresse aux jeunes du CAP au Bac +6 qui souhaitent trouver la bonne orientation dans le domaine de la santé, du social, du paramédical ou du sport.


Sur le même principe que pour le salon des grandes écoles, vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux établissements publics et privés proposant des formations dans des domaines aussi variés et passionnants que le marketing sportif, l’étiopathie, l’entrainement sportif, la psychologie, la pharmacie, l’aide sociale, la vente en magasin de sport, la chiropraxie, la préparation physique et mentale, l’orthophonie, l’éducation spécialisée, l’aide à domicile, l’événementiel sportif… 

A travers les différentes formations présentées, vous pourrez découvrir les secteurs, les métiers et les débouchés qui y sont liés.


Vous pourrez aussi tout savoir sur la PACES (première année commune aux études de santé), qui permet de se préparer aux concours ouvrant la voie aux quatre concours ouvrant la voie aux filières de médecine, pharmacie, odontologie (dentaire) et maïeutique (sage-femme).

Cette première année comprend un enseignement commun aux quatre spécialités et des enseignements spécifiques pour chacune de ces spécialités.


La bonne parte d’entrée…

De nombreuses écoles passent par une banque commune d’épreuves pour recruter leurs étudiants. Qu’il s’agisse d’un recrutement post bac ou bac+2/+3/+4, chaque niveau d’études possède son concours d’entrée. A Biarritz, vous pourrez découvrir les écoles rattachées à ces concours, leurs spécialités, les dates clé…

Vous trouverez également sur le salon toutes les informations relatives aux admissions sur titre et sur concours, ainsi que les spécificités de recrutement des écoles.


De plus, avec les ateliers TonAvenir.net vous pourrez profiter de nombreux conseils personnalisés pour bien vous orienter et réussir vos études. Un espace Vie étudiante est également prévu pour apporter des réponses aux questions que vous vous posez sur le logement, les aides financières, les offres de job…


Enfin, vous aurez accès aux guides Studyrama : celui des grandes écoles et celui des formations santé, paramédical, social et sport.

Informations sur le Salon des grandes écoles – cliquez ici

Informations sur le Salon des formations de la santé et du sport – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *